[samedi 2 sept 2023] install-party à Quimper

Salut

Le centre des Abeilles de Quimper nous invite à animer une install-party le samedi 2 sept 23
Ouverture au public de 14h à 18h
Mise en place à 11h et ensuite casse-croute offert par le centre sur place
Qui vient :slight_smile:

Oui, moi.

Pour les bénévoles qui seront présents dès 11h il est temps de s’inscrire pour que nous puissions commander le repas du midi :slight_smile:

2 « J'aime »

Vive la rentrée ; j’y serai vers 12h30 (prérentrée à Brasparts aussi)
Hervé

2 « J'aime »

coucou , tu as mis 16h00 18h00 sur ton visuel . Je devine bien que tu n’as pas changé les heures sur ton modèle de l’an passé ! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Je confirme ma présence. :grinning:
Dès 11 heures. :upside_down_face:

1 « J'aime »

bien vu :wink:
corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour celles et ceux qui découvrent les install-party voici la définition de Wikipédia

Une install-partie ou install party 1,2, en anglais installfest, terme anglais qu’on peut traduire littéralement par « fête d’installation », est une réunion qui permet à des novices de rencontrer des utilisateurs expérimentés de systèmes ou de logiciels libres (tels que Linux, FreeBSD, Haiku, FreeDOS ou autre) qui les aideront afin d’installer un système libre sur leur propre machine ou à le configurer s’il est déjà installé.
Le but de cette rencontre est que les novices repartent à la fin de la journée avec leur propre ordinateur fonctionnant sous un nouveau système d’exploitation, correctement installé, configuré et agrémenté de nombreux logiciels.
Au cours de ces réunions, les utilisateurs confirmés tentent de transmettre une partie de leur savoir aux novices, qui deviendront passeurs à leur tour.
Les install-parties sont souvent organisées par des LUG (Linux user groups) locaux (université, ville, etc.).
Le site https://www.agendadulibre.org [archive] est un site permettant de retrouver des install-parties en fonction de leurs position géographique.

Aux Abeilles les plus motivé·e·s arrivent à 11h et installent tables, cables d’alimentation, cables ethernet et switch. A midi ils partagent un casse-croute payé par le Centre
A 14h ils accueillent les personnes qui veulent installer Linux sur leurs ordis personnels ou pour un dépannage de leur Linux. Ils peuvent aussi répondre aux personnes désirant un renseignement ou une aide
La journée se termine normalement à 18h. Il fut une époque où des très motivé·e· prolongeaient la journée tard dans la nuit ou tot le lendemain matin…

1 « J'aime »

Bonjour
Je serai présent à 11h00

1 « J'aime »

Salut

Moi aussi présent à 11h

A bientôt

Brendan

Merci encore pour offrir de covoiturer ! :champagne:

Tant qu’à passer j’ai un stock assez débordant de câble d’alimentations
1
2
3
Et des grosses poignées de SATA et d’adaptateur USB :
a
c

Je peux me débarrasser sur vous ou vous débordez aussi ?

J’ai aussi quelques disque dur 3"5 de 80-120Go à fiabilité douteuse, je pense pas que ce soit forcément un cadeau :stuck_out_tongue: (oui, je suis bien en train de ranger ma chambre)

Hello !
Je serai présent, j’arriverais vers 11h, probablement avec le serveur burger.

2 « J'aime »

Pas encore sûr pour moi, je vous redis ça rapidement.

2 « J'aime »

Tu peux tout amener. La déchetterie reconnaîtra les siens :slight_smile:

génial :slight_smile:

Ben sinon je pensais repasser ça gratos sur le bon coin, si je peux éviter qu’on vende du câble neuf, moi je veux bien prendre le temps de faire des p’tits collis !

Pensez à bien dire si vous serez là pour le repas et prévenir (pour celleux qui n’ont jamais mangé avec nous si vous êtes végé, vegan ou si allergie. Merci à ceux qui ont déjà prévenu de leur présence.
Je m’occupe de ça jeudi 30.

1 « J'aime »

Toujours herbivore moi !

1 « J'aime »

Michel est omnivore.