[samedi 2 sept 2023] install-party à Quimper

Michel est omnivore.

Moi je mange ce qu’il y a et je bois sans alcool sinon je dors

j’ai dit les nouvelles personnes. :joy: toi, je sais !

Comme tu n’es pas nouveau je le sais ! :rofl: et en plus, tu pourras manger tôt ! :wink:

de toute façon même sans vin , tu dors normalement à 13h30 ! :joy:

On me laissera quelques tapis de sport pour que je puisse ronfler entre 13h30 et 14h :innocent:

1 « J'aime »

Omnivore mais j’aime pas le citron.
J’aime bien un thé après le repas
A samedi

1 « J'aime »

Je ne pourrai être là que de 11h00 à midi. Pas de repas pour moi donc.

Re hello, alors pour faire suite à mon précédent message, c’est bon pour moi, je serai bien présent à l’install-party. Je devrais être là pour 11h aussi.

2 « J'aime »

Le Télégramme de ce 31 aout nous a fait de la pub :slight_smile:
C’est ouvert au connaisseur de Linux mais aussi de FreeBSD, Haiku et FreeDOS… Ça m’apprendra à faire des copier-coller de wikipédia lorsque j’envoie un communiqué de presse :rofl:

3 « J'aime »

je crois que j’ai un disque avec une vieille iversion d’Haiku :rofl:

On sera déjà content‧e de te voir, on mangera ensemble une autre fois :kissing_heart:

bienvenu sur ce forum @Bren !

1 « J'aime »

Salut
Afin de répondre à la demande du Centre des Abeilles de statistiques sur la fréquentation de l’install, je propose de remettre à l’arrivée des personnes la fiche suivante qu’ils rempliront pour la remettre à leur départ
Qu’en pensez-vous ?
fiche intervention 20230902

Personnellement j’irai plutôt vers un être tableau commun assez informel sans indiquer de nom avec seulement 2-3 colonnes « Demande » et « Solution trouvée »

Je trouve que demander un nom sur un papier est potentiellement désagréable (ça fait flicage ?) spécialement dans un contexte d’aide (on se sent pas en position de force) - demander la ville me dérangerai beaucoup moins.
Je sais pas si je suis parano, mais dans l’optique « on aime pas la surveillance » c’est un peu un devoir d’en faire le moins possible, non ?

EDIT : et en pratique je me plie à tout hein, je donne juste mon avis vu qu’on demande >_>

Si on allait côté « pour nous », ça m’intéresserai d’avantage de lister les modèles à problème (l’occasion de faire des listes d’imprimantes, de portables et de periphériques qui marchent ou pas sous linux).

NB : pour les dualboot j’ai appris 2-3 trucs « the hard way » à faire systématique au passage ! (et la bonne nouvelle c’est que c’est un copier coller dans un powershell et on y pense plus : le mystère pour moi c’est pourquoi c’est pas plus connu aux install party quand on fait du dual boot ?)
https://tk.arzinfo.pw/?p=/loisir/informatique/windows_10/cohabitation_en_dualboot/index.gmi

1 « J'aime »

Salut
Je serai là

Tout à fait d’accord :index_pointing_at_the_viewer:

Merci :ok_hand:

Yep ! ce serait intéressant de pouvoir retrouver facilement les réponses aux problèmes rencontrés.

1 « J'aime »

Install tranquille
une quinzaine de personnes sont passées et nous étions une dizaine de bénévoles pour les accueillir
La centaine de personnes qui devaient passer, a préféré la plage :sunglasses:
Merci à La Reine des Elfes et à Salim pour cet excellent repas
Rendez-vous pour la prochaine à Quimperlé le 7 octobre

et peut-être bientôt à Chateaulin

D’ici là tous les samedis de 16h à 18h nous vous accueillons au Centre des Abeilles pour nos Rencontres Linuxiennes

3 « J'aime »