samedi 26 avril 2014 redistribution et install aux Abeilles

Je prends l’inscription pour Pont Croix
Pour la personne de Carhaix, c’est le secteur de l’association de Braparts. Voir avec Hervé

L’aide que nous demandons pour la redistribution de samedi est uniquement de la manutention. Les UC ont été cloné samedi dernier
Par contre pour l’install-party nous aurons besoin de connaisseuses de l’installation de distribution GNU/Linux


Les 50 UC clonés et prêtes pour la redistribution

Bonjour Nicole, j’suis bien content de te revoir !

Bonne idée, on te trouvera une place :slight_smile:

Tu fait une annonce sur la liste du hackerspace ?

Vu pour la liste de diffusion ;D.

A samedi !

[quote=“René, post:21, topic:3145”]Je prends l’inscription pour Pont Croix
Pour la personne de Carhaix, c’est le secteur de l’association de Braparts. Voir avec Hervé[/quote]

Merci René. Je serai donc là avec la personne qui se chargera de porter la machine au bénéficiaire de Pont Croix qui ne peut se déplacer. Je pourrai aussi installer des Debian (Wheezy) avec Xfce si besoin.

Pour Braspart c’est le mercredi 7 juin si j’ai bien compris. Je préviens la personne pour savoir s’il est dispo ce jour là. Puis-je avoir le contact de Hervé pour l’inscrire ? @ samedi.

Voir http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=1960.msg16231#msg16231

Salut les amis,

Trop bête, je me suis déjà engagée pour ce samedi. Ça m’aurait bien plu.
Une autre fois :slight_smile:

Michelle

Normalement dispo, mais je ne sais pas à quelle heure ( j’ai de la famille, qui repart pour l’Auvergne dans la journée, sûrement le matin… je viendrai donc après )

Bruno

Je me décide à répondre un peu tard.
J’hésitais à passer en coup de vent, l’après-midi mais finalement, je ne viendrais pas du tout.
J’ai des projets à concrétiser en restant devant mon pc, avant de me mettre à la mise à jour de mon bouquin et de ne plus avoir de temps du tout.

Je serai demain matin avec un sachet de palets bretons de 700 grammes et un bon bout de fromage pour midi (fourme de l’Aubrac).

Et avec mon ordinateur bien sûr pour la partie « install ».

génial :slight_smile:

Qui en doute ???

Étant sur rennes ce weekend, je ne pourrais malheureusement pas vous aider sur cette install party.
Bon samedi à tous !!

La journée a été longue, et au vu du monde de l’install-partie, fatigante.
Merci tout particulièrement à JB qui a sauvé :slight_smile: un Windows écrasé… À se souvenir : il vaut mieux réduire une partition Windows avec lui-même.
Donc il faut connaître aussi Windows, puisqu’il ne se laisse pas ignorer… :frowning:

Un samedi très réussi, merci de m’inviter. J’ai toujours beaucoup à apprendre, mais j’ai pu me rendre utile avec quelques installations…

J’aimerais aider dans la semaine, nettoyer ventilateurs et souris, etc, car j’ai du temps sur les mains et soutiens énormément cette philosophie de recyclage et éducation.

Retourné à la maison, j’ai essayé Ubuntu 14.04 sur une vielle machine que je réserve pour expérimentation; Pentium 4x2, 500 Mo de RAM, un vieux schnock, quoi. Très lent, 1 1/2 heures pour l’installation, et ça pataugeait. Donc je suis revenu vers 12.04, et j’ai réussi à virer Unity, qui ne me plaît guère (en commun avec bien d’autres, il paraît).

Mais le desktop n’est pas pareil que sous 10.04 / 10.10; j’ai un vieux monitor CRT qui tourne par défaut à 60 Hz, peu confortable. L’écran est capable de 85 Hz, plus commode, mais pas moyen en ‘Affichage’ de changer la fréquence…

Est-il possible de configurer le desktop exactement comme 10.04, ou j’ai l’impression d’avoir la main?

Amitiés, Siméon.

Bonjour,

Oui belle journée. Et quel choc (saut quantique par dessus le mur de Planck) depuis ma dernière install party en 2006 à la MPT de Kerfeuteun :slight_smile:

Est-il possible de configurer le desktop exactement comme 10.04, ou j'ai l'impression d'avoir la main?
Pour les "vielles brouettes", j'ai abandonné le bureau Gnome depuis fort longtemps qui est bien trop gourmand en ressources pour xfce (donc choisir Xubuntu à l'install) qui est bien au point, voire Lxde (Lubuntu) encore plus léger mais encore un peu vert mais, comme le pinard ne demande qu'à viellir.

J’ai complètement abandonné Ubuntu, après la 10.04 que je trouvais déjà limite, pour revenir au bon vieux Debian préférant l’original à la copie. Mais surtout que la distri commerciale qu’est Ubuntu ne respecte plus du tout l’esprit du Libre et de l’open source. Contrats avec Google/NSA etc. j’ai même vu Skype installé dans les machines distribuées samedi !? La popularisation du logiciel libre doit-elle nous entrainer inéluctablement vers cette décadence où l’on autorise 0,9% d’OGM dans le bio (et dans le bios?) en attendant plus ? Saint Richard Stallman priez pour nous !
Je vous laisse réfléchir là dessus !

Bonjour Siméon et Nicole, et merci pour votre coup de main, samedi. On manque toujours de doigts, aux install.

Passerez-vous au Café des arts, ce soir ?

Pas possible pour moi jusqu’au 25/5 because élections…

Grâce à qui, tout ça ?

:slight_smile: