[samedi 8 décembre 12] Concarneau : install party

Bonjour à toutes et à tous,

le passage de Linux Quimper à Rêvoport n’a pas laissé de traces que sur la piste de luge …

En effet, une nouvelle install-party est d’ores et déjà réclamée par les concarnoises (et quelques concarnois) : cela pourrait se dérouler en novembre ou décembre (2012), un samedi après-midi,au Passage Lanriec (Abri du Marin)

Comme toujours (à Concarneau) il y aurait des contraintes serait sympa de se fixer des contraintes :

1/ face à l’entrée du port, vue sur la mer.

2/ obligation de manger un repas (chaud) sur place samedi soir (cuisine attenante)

3 /interruption de l’install party à 21h pour une séance “cinéma libre” en vidéo-projection.

4/ coupure du réseau à 0h33.

5/ fermeture des locaux à 01h00 le dimanche matin :wink:

(Je me suis pour l’instant seulement assuré de la disponibilité de la salle le samedi -après-midi- ; pas de réservation encore effectuée)

Des réactions, des avis, des hurlements ? (avant que je ne m’engage)

@+
Philippe ttv

très très bonne idée.
sinon il n’y a rien de prévu cet été, sa serai pas mieux?

très très bonne idée. sinon il n'y a rien de prévu cet été, sa serai pas mieux?
Salut Valentin,

l’été, ici , les uns et les autres s’échappent on ne sait où … comme un banc de sardines qui prend peur …et il faut attendre l’automne pour retrouver une ambiance plus propice à une install-party :wink:

ph

ok, je comprend mieux.

N’oubliez pas le premier septembre a gouesnac’h on va faire une install party , sa sera peut etre un peu petit mais bon on se debrouillera

Après le 1er septembre à Gouesnant, le 22 septembre à Quimperlé et le 20 octobre aux Abeilles, fin novembre à Concarneau serait très bien :slight_smile:

je dirais même plus : super luxe !

  • 1 pour fin novembre (ou en décembre si y’a qu’ça)

Bonjour à tout le monde .

Ce pourrait donc àtre le samedi 17 novembre ou alors le 1er décembre (ou encore le 08/12)

Je serai tenté par le 01-12 ; mais pourquoi donc ?

Parce que, le week end du 24/25 se déroule à quelques encablures de Concarneau et en bordure de l’axe Quimper/Lorient une “bourse gratuite” (sur la commune de Melgven).

A l’initiative de la CLCV , cette journée se déroulera dans le cadre de la “semaine de réduction des déchets”
( http://www.reduisonsnosdechets.fr/serd/serd-2012.php )
J’y serai présent pour y faire connaître le groupe “Concarneau freecycle” ( http://fr.freecycle.org ) et me propose de présenter également cette install party qui se déroulerait dans la foulée . (la semaine suivante)

D’ailleurs, tout en rédigeant ce message, je me dis que par la mise en place de panneaux explicatifs sur le travail de recyclage proposé aux Abeilles et/ou par une présence physique le groupe “Linux Quimper” aurait toute sa place sur le site .
Non pas pour une install, mais pour présenter ces activités : pourrait-on imaginer un appel à déposer les anciens ordis ???
le gros avantage étant le travail de communication en amont qui sera réalisé par la communauté de communes = flyers et présence dans les déchetteries CCA + COcopaq )
ce n’est qu’une idée à creuser … ou à jeter recycler :wink:

Philippe

La communication sur l’action de redistribution d’ordinateurs par le Centre des Abeilles et Linux Quimper peut être faite à Melgven. Je note la date sur mon calendrier
La récupération d’ordi auprès des particuliers peut être envisagée mais il faut savoir que les particuliers conservent souvent leur ordis plus de 5 ans à la différence des entreprises et administrations
Il faudra peut-être prévoir une benne pour envoyer les plus de 7 ans à la déchetterie ou à Écotri des Ateliers Fouesnentais

La communication sur l'action de redistribution d'ordinateurs par le Centre des Abeilles et Linux Quimper peut être faite à Melgven. Je note la date sur mon calendrier La récupération d'ordi auprès des particuliers peut être envisagée mais il faut savoir que les particuliers conservent souvent leur ordis plus de 5 ans à la différence des entreprises et administrations Il faudra peut-être prévoir une benne pour envoyer les plus de 7 ans à la déchetterie ou à [url=http://ordisolidairebretagne.org/osb/2011/08/29/ecotri-ateliers-fouesnantais/]Écotri des Ateliers Fouesnentais[/url]
Salut René, au niveau des dates et pour être plus précis :

le samedi : les particuliers déposent le matériel qu’ils souhaitent donner. Rien de plus, aucune animation.
le dimanche : on vient, on fouine, on découvre les divers stands et associatifs et on repart avec le coffre de la voiture vide ou plein, c’est à sa guise.

Il faudra que l’on reparle précisément de tout cela pour qu’à la rentrée je sois au clair sur la communication que l’on demandera de faire à la CCA

@+
Philippe.

Il est possible dans ce cas

  • le samedi de récupérer les ordis et de les configurer sur place comme je fais habituellement avec clonezilla. Il faut 10 minutes par ordis
  • et le dimanche de les mettre à disposition des fouineurs
    et le reste des ordis peut être récupérés par les Abeilles ou d’autres comme Hervé qui monte une asso du même style

Faudrait ouvrir une autre discussion pour ce sujet

Il est possible dans ce cas - le samedi de récupérer les ordis et de les configurer sur place comme je fais habituellement avec clonezilla. Il faut 10 minutes par ordis - et le dimanche de les mettre à disposition des fouineurs et le reste des ordis peut être récupérés par les Abeilles ou d'autres comme Hervé qui monte une asso du même style
oui, c'est une très bonne idée

oui, c’est une très bonne idée, aussi (!)

je te laisse le faire (ou tu me confirmes que le forum « Matos » est la bon lieu pour le faire)

Philippe

Après le 1er septembre à Gouesnant, le 22 septembre à Quimperlé et le 20 octobre aux Abeilles, fin novembre à Concarneau serait très bien :)
heu c'est où gouesnant? moi pas connaitre ;)

Bonjour à tous,

Météo oblige, nous n’avons pas le choix dans la date : l’Abri du Marin, ainsi qu’un soleil radieux, sont réservés pour le samedi 8 décembre 2012.
Salle disponible à partir de 13h59, usage des claviers interdits dès 21 h et jusqu’à la fin de la projection d’un film libre dont le choix reste à faire.

Bel été à tout le monde :slight_smile:

Philippe ttv

Qui est l’organisateur en titre ?

Qui est l'organisateur en titre ?
Bonne remarque, René ;)

Il s’agit de l’association « Passage à l’acte »

Association des quartiers du Passage. (Concarneau)

Rencontres diverses autour de films, pique-niques, rencontres culturelles.

@+
Pḧilippe

Où se situe l’Abri du Marin ?

Ce serait ici :
« L’ancien abri du marin, aujourd’hui auberge de jeunesse, est un bâtiment situé quai de la Croix, en face du Marinarium et de la station de biologie marine, sur la commune de Concarneau dans le département français du Finistère. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_abri_du_marin_%28Concarneau%29

et ici pour l’image : http://fr.topic-topos.com/abri-du-marin-concarneau

Ce serait ici : « L'ancien abri du marin, aujourd'hui auberge de jeunesse, est un bâtiment situé quai de la Croix, en face du Marinarium et de la station de biologie marine, sur la commune de Concarneau dans le département français du Finistère. » [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_abri_du_marin_%28Concarneau%29[/url]
Non ! L'abri du Marin, "le nouveau" qui n'est plus tout jeune est situé au Passage Lanriec.

Ce sera ici, le samedi 8 décembre, l’install party

Philippe

Est-ce la bonne photo ?