[sécurité] keepass

Salut

Je cherche à sécuriser mes accès au web et j’ai installé KeePass2 sur mon ordi sous Ubuntu et mon smartphone sous Android
Je n’ai pas encore compris toutes les fonctionnalités autres que celle de coffre-fort numérique qui est un grand progrès par rapport à mon fichier texte contenant tous mes mots de passe…
Que pensez-vous des gestionnaire de mots de passe et de KeePass2 en particulier ?
Y a-t-il d’autres systèmes pour sécuriser nos accès au web ?
Merci de vos réponses

Je commence à maitriser un peu… keepass
Je trouve assez simple de récupérer mes mots de passe sur mon ordi sous ubuntu et mon smarphone sous Android
Il me reste à trouver la bonne méthode pour synchroniser ces deux bases
Une solution basique est de copier le fichier sur les différentes machines que j’utilise
Une autre est d’avoir un fichier de la base dans les nuages (Ubuntu One, Hubic de OVH, Drive de Google, etc…), un fichier localement sur chaque machine et de synchroniser ces fichiers locaux avec celui du serveur
Sur Android j’ai essayé avec Drive mais je n’ai pas encore réussi à ouvrir un fichier ou à synchroniser
Avec Hubic j’arrive à ouvrir un fichier mais je ne comprends pas bien si ça synchronise ou pas et comment
Avec Ubuntu One j’arrive à ouvrir un fichier. Il y a une fonction de synchronisation entre fichier localement et un fichier dans le nuage mais pour l’instant je n’ai pas réussi à la faire fonctionner
Conclusion : pour l’instant je patauge…

À la Défense ils ont l’air content de keepass


Je pense avoir réussi à l’utiliser avec mot de passe et fichier clé sur mon ordi et mon smartphone en synchronisant uniquement la base sur Ubuntu One
Le plus long a été d’enregistrer toutes les entrées que j’avais accumulé dans mon navigateur
J’espère maintenant que je ne vais pas oublier le mot de passe principal que je n’ai noté nulle part…

Je l’utilise également du coté professionnel en cas de pépin. C’est bien pratique.

Après avoir mis en place Keepass, j’ai supprimé tous les mots de passe que j’avais accumulés dans mes navigateurs pensant que j’étais au top de la sécurité
Sous Ubuntu je suis allé voir le trousseau de clés qui sous Gnome est aussi un gestionnaire de mots de passe. Surprise ! Plus de 500 de mes mots passe en tous genres étaient disponibles
J’ai essayé d’avoir plus d’information sur ce gestionnaire de mots de passe. Au milieu de la multitude de demandes pour s’affranchir du mot de passe principal de ce gestionnaire, je n’ai trouvé que cette page
https://developer.gnome.org/platform-overview/stable/keyring.html.fr
Mon problème est que je n’arrive pas à enregistrer un mot de passe tel que défini dans cette page
Auriez-vous plus d’informations sur ce trousseau ?