Switch

Hello !Petit problème de connexion réseau. Derrière ma freebox j’ai un switch (voir image) pour distribuer la connection vers les PC de la maison. Or, j’ai une connexion Wifi tout à fit acceptable (testée: 4488Kbits/s test descendant-848Kbit/s test montant) par contre en ethernet derrière le switch (584-182). Quand l’ethernet est branché sur la freebox directement (5640-880).
Alors, mon problème est le suivant: mon switch est-il mort ? Faut-il le changer? Pourtant il est bien allumé et a l’air de fonctionner, les petites lumières marchent… Des idées ? merci.

Un problème d’adresse IP entre eux ?
J’ai un copain qui a eu un problème peut-être similaire.

Mais tu donnes bien peu de renseignements.
La Freebox est-elle en DHCP ?

Conflit d’IP = pas de débit, je crois.

Donne-nous un peu plus de détails sur ta config s’il te plaît :).

1 Changer de cable réseau
2 Changer de ports sur le switch
3 utiliser un cable croisé entre pc et modem
4 Changer de carte réseau
5 Changer de modem

Si tu as deux autres machines, ou si tu es là à l’install, tu pourras tester le débit que t’offre ton switch pour une connexion de 2 pc grace à iperf ou nload. On sera fixé si il s’agit du switch.

Je miserais tout d’abord sur la qualité de la connexion (le cable et les parametres de la couche physique de la carte réseau) et non sur le bon fonctionnement des équipements.

Merci de vous intéresser à mon petit problème. Oui, je suis en DHCP. La connexion est lente sur tous les PC en ethernet, alors qu’en wifi ça fonctionne nickel quel que soit le nombre de PC sur le réseau. Pas de conflit d’IP non plus.
J’ai testé les différents ports du switch avec les mêmes résultats, j’ai essayé avec un autre câble entre la freebox et le switch, même chose.
Pourtant ce p***** de switch donne l’air de fonctionner, il est bien allumé et me fais de jolies lumière vertes…

tu pourras tester le débit que t'offre ton switch pour une connexion de 2 pc grace à iperf ou nload. On sera fixé si il s'agit du switch.
Je testerai chez moi ce soir, là je suis boulot. Merci

Finalement switch changé et ça roule. Merci de votre participation.