Tarif précaires orange & tarif mobiles

Vu qu’on s’adresse souvent aux gens au libre par la lorgnette de la gratuité, je trouve que c’est intéressant de faire des économie sur un truc qui peut souvent coûter jusqu’à 500€/ans dans certains foyers !

Orange offre une un tarif social pour la fibre à 15,99€, je trouve que c’est trop peu connu

Et sans même parler de fibre pour les gens dans la campagne sans une masse de thune et qui consultent juste leur mail, ça vaut le coup d’investir dans une box 4G et de partir sur un forfait mobile.

Pour 5€/mois on a un accès minimal à 10Go (suffisant pour les personnes qui se sont jamais mis à internet imho), 7€ pour 20Go, 10€ pour 100Go (là on commence à parler de 3,3 Go par jour déjà : suffisant pour moi) - jusqu’à 20€/mois pour 250Go.
https://tk.arzinfo.pw/?p=/ressource/comparatifs/forfaits_mobiles/index.gmi

Les box mobiles de qualité représentent un investissement de 50 (d’occase) à 200€ (neuf modèle cheros) : c’est extrêmement vite remboursé. On peut même « splurger » en achetant des antennes extérieur pour avoir des débits corrects dans les zones les plus grises (on parle de >200€ de budgets en plus là quand même - encore une fois, vite rentable si ça marche).

Soit des tarifs plus réduit que le filaire en général, sans condition de revenu, avec de meilleur débits en campagne. Pour tester il suffit d’un smartphone et d’un abonnement chez l’opérateur en question. Sachant qu’y a un piège avec free qui utilise une bande rare (B28 à 700Mhz) que beaucoup de box 4G ne captent pas, faut vérifier avant de sauter dessus avec https://monreseaumobile.arcep.fr/

Le plus gros bémol aux connexions mobiles c’est que ce ne sont pas de véritables accès internet : on ne peut pas s’auto-heberger à moins de passer par une connexion VPN :stuck_out_tongue: (ce que je fais) à 5€/mois (ou 1€/mois chez ffdn à tarif sociaux)

3 « J'aime »

Merci Otyugh. Je découvre ton comparatif. C’est excellent !
En ce moment il y a 80 Go chez Bouygues (B&You) à 9,00 €.
Je ne sais pas si je dois franchir le pas, car certains forums disent que les prix peuvent ensuite augmenter par paliers de 2 € chez Bouygues et SFR quand l’envie leur prend.
Alors que chez Sosh, ça ne bouge pas, mais quand je vois combien je paie historiquement j’ai envie de pleurer…

Après la majorité du temps il n’y a pas d’engagement, et parfois l’envoi d’une nouvelle SIM en changeant d’opérateur est gratis.
Au pire tu prends 10€ dans l’aile mais ça te permet de fuir définitivement ceux qui changent les tarifs.

Perso j’ai abonné mes parents à lebara/youprice (parce qu’ils avaient besoin d’un peu de connexion mais juste un peu avec les antennes d’orange). Pour l’instant pas de surprise. Pour l’instant. Mais par rapport à une abonnement Orange/free j’économie aux deux plus de 20€ par mois depuis. <Pour l’instant> ça va ptéte déchanter

Quant à notre abonnement principal à la maison, je crois pas que Free ait jamais changé ses prix depuis le début, si ? J’irai vers eux en premier niveau économie, si ça convient. Dans notre cas on passe de 30€/mois en filaire pour une mauvaise connexion à 20€/mois en mobile pour 5 fois plus rapide.

Dans ton cas des forfaits de ~80Go est un peu « la zone où ils se font du beurre sur ton dos ». Sauf RegloMobile et SymaMobile tous les prix étaient relativement pétés à l’époque où j’ai regardé.

1 « J'aime »