Tous les samedis de 16h à 18h les Rencontres Linuxiennes de Quimper

Tous les samedis de 16h à 18h, Linux Quimper vous donne rendez-vous au centre social des Abeilles, 4 rue Sergent Le Flao à Quimper (plan d’accès)
Nous vous proposons lors de ces rencontres d’échanger autour du Libre et de Linux en particulier
Vous pouvez venir pour vous faire aider, ou aider, à installer, paramétrer et/ou dépanner une distribution GNU/Linux de votre choix ou des logiciels libres sur votre ordinateur.
Recommandations:

  • Sauvegardez vos données avant de venir.
  • Pour une installation de Linux si vous voulez conserver Windows, libérez de la place sur le disque dur (20 Go minimum) et défragmentez Windows.
  • Nous prévenir, éventuellement, de votre passage via le forum.

Vous pouvez aussi venir pour une première prise d’informations et de contacts.

2 « J'aime »

Ce samedi 16 sept nous étions nombreux : 7 bénévoles dont GrandK qui va mieux :slight_smile: ce qui nous a permis de dépanner 6 personnes et d’installer une Ubuntu sur un portable :ok_hand:

samedi 30 septembre : une seule personne cherchant de l’aide pour 7 bénévoles linuxiens qui en ont profité pour refaire le monde libre :slight_smile:

encore 7 ou 8 personnes sont passées chercher un peu d’aide et autant de bénévoles étaient présents pour leur répondre ce samedi 14 oct
Il va falloir soit insonoriser la salle ou m’appareiller car à quinze ça fait du bruit et je n’arrive plus à comprendre les personnes qui me parlent :slight_smile:

Ouuuh je comprends que trop bien le problème :tired_face:

1 « J'aime »

Un peu plus calme ce samedi 21 oct. Toujours 7 bénévoles, les linuxiens n’ont pas eu peur d’affronter les embruns et la tempète mais personne à aider… Heureusement il y avait une vingtaine d’ordis à préparer pour la distribution de mercredi. Le nouveau serveur clonezilla semble bien fonctionner en pxe. Formatage et clonage sont les deux fonctionnalités de ce serveur qui rend les opérations plus simples

Samedi dernier un développeur de Collabora Online est passé nous voir. Il habite et télé-travaille à Quimper.
Ce fut l’occasion pour moi de me demander pourquoi nous avions préféré OnlyOffice. Immédiatement je n’ai pas pu y répondre… :roll_eyes: Aujourd’hui je peux :ok_hand: Collabora demande a être installé séparément de Nextcloud et de préférence sur une bonne machine. Dommage car Collabora est plus dans l’esprit du Libre qu’OnlyOffice qui utilise par défaut les formats de Microsoft :face_with_symbols_over_mouth:
A signaler que nous avons dû dernièrement installer OnlyOffice séparément dans Yunohost car l’intégration dans Nextcloud ne fonctionnait plus. Nous y avons gagné un meilleur fonctionnement de OnlyOffice qui nous avait posé beaucoup de problèmes jusque là
Voici un comparatif réalisé par OnlyOffice