TuxFamily en panne

Salut
Le blog et le wiki de Linux Quimper sont en panne :frowning:

TuxFamily, notre hébergeur, rencontre actuellement des problèmes techniques

Posté le dimanche 9 juillet 2023, à 15:51 UTC
Aujourd’hui, vers 11:37 UTC, nous avons perdu le contact avec certains de nos hôtes les plus importants, probablement à la suite d’une nouvelle coupure de courant. Par conséquent, nos services principaux (zones web, bases de données, dépôts SCM, accès aux boîtes aux lettres, etc. Les services secondaires (MX2, NS2, etc.) sont toujours opérationnels, ainsi que les dépôts de téléchargement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne pouvons pas prédire quand exactement nos services seront rétablis et nous ne pouvons que nous excuser pour le temps d’indisponibilité important qui en résulte. Nous vous demandons de faire preuve de patience.

Mise à jour le 2023-07-14 : malgré un bref retour à la normale le 13 juillet vers 17:00 UTC, nos principaux services sont de nouveau indisponibles depuis environ 6:20 UTC.
Coupure d’électricité

Bonjour.
Je m’inscris, ayant vu votre message, pour pouvoir y répondre.
Je suis l’administrateur d’un forum hébergé par Tuxfamily.
Et bien sûr comme tout le monde j’ai les mêmes problèmes.
Mais, en espérant que j’ai tort, je me demande si ce n’est pas l’association Tuxfamily qui est morte.
Manque de bénévoles ?
Manque de moyens financiers ?
Il existe toujours une page d’accueil Tuxfamily, même si il n’y a rien derrière.
Donc l’espoir fait vivre, attendons…
Mais on peut avoir des craintes.
Cordialement…
André.

@Fanch n’a pas réussi à joindre les admins de Tuxfamily et transfère en ce moment une sauvegarde du blog et du wiki sur un autre serveur

Je n’ai pas cherché à le joindre, je sais qu’ils sont déjà dessus :wink:
Pour info, d’après ce que j’ai pu lire via leur canal irc, il s’agit d’une panne électrique sur un datacentre chez un des sous traitants de chez IELO, (il s’agit d’un des principaux sponsor offrant les serveurs). Ce n’est malheureusement pas la premier panne de ce type. Aujourd’hui ils (TF) savent et comprennent que cette longue panne va provoquer un certain départ de leurs utilisateurs. :face_with_head_bandage:

EDIT (19/07/2023): La migration du blog/wiki est en cours (Domaine ok, Zone DNS ok, Sql Ok, Vhost ok, reste la config WP et dokuwiki …)

2 « J'aime »

Mise à jour de ce 24/07/2023

Les données multimédias du blog et du wiki sont désormais à nouveau disponibles. Tout est donc désormais (sauf email) sur la nouvelle infra. (Je dois voir pour migrer le wiki qui est devenu obsolète).
Nous étions limité à entre 150Mo et 200Mo avant, ce qui nous posait de problème récurrents pour les mises à jours. Ce n’est plus le cas à présent.

Le Forum est sur une VM. Le Blog et le wiki sont sur une autre VM. A ce jour il reste respectivement 20Go et 30Go de stockage augmentable.

Et bien sûr il serait fort apprécié si quelques adminsys se portaient volontaires pour savoir intervenir au besoin. (disord) :wink:
Cela rejoint une infra plus globale que linuxquimper dont il avait déjà été évoqué basculer en nouveau CHATTON:wave:

3 « J'aime »

Si il y a besoin d’aide :raised_hand:

Mes compétences sont réduites et avec le temps tout s’en va alors faut pas trop compter sur moi :wink:

Les liens du wiki ne fonctionnent pas :frowning:

Il y a toujours un problème sur le wiki :frowning:

1 « J'aime »

Effectivement, je ne m’y suis pas penché. Il faut que je migre sur un domaine à lui et peut-être le migrer vers un mediawiki si c’est plus simple.
(En gardant bien sûr le contenu)

1 « J'aime »