Ubuntu one

Bonjour,
Il y a plein d’annonces en ce moment pour la nouvelles mouture d’Apple “lion” et son intégration d’Icloud, même qu’hier Steve est sorti malgré son arrêt maladie pour en parler. Du coup ça m’a fait pensé qu’Ubuntu avait déjà son service de “nuages” qui porte le nom d’Ubuntu one depuis la Karmic J’ai voulu y voir d’un peu plus près… Synchroniser son iphone, ses marques pages, et avoir accès à des fichiers d’un peu partout ça peut être intéressant. Certains d’entre vous l’utilise t-ils ?
Et surtout quels en sont les retours, positifs ou non ?

Pas de ça chez moi ! Je préfère copier mes données les plus sensibles sur mon serveur, à grands coups de rsync. Si tu as besoin d’un espace de ce genre sur le net, Free t’offre un paquet de Go gratuitement, de même que tonbnc.fr (géré par un ami) ou rootards.org (pour 1€/mois).

En fait c’était plus par curiosité que par besoin. je n’aime pas trop l’idée d’avoir des données perso qui se promènent sur la toile… Pour les fichiers mobiles j’ai toujours une clé usb dans ma poche, avec le risque de la perdre bien sûr, mais bon, je ne travaille ni pour la CIA ni le FBI donc mes données ne sont pas très “sensibles”, juste personnelles…