Windows 10 : Microsoft commence à prévenir les utilisateurs de la fin du

Une install-party pour 14 octobre 2025 ?

10 ans de support pour cette version, c’est déjà beaucoup, non ? À titre de comparaison, Ubuntu 18.04 LTS arrive en fin de vie ce mois-ci. Pour macOS 12 (Octobre 2021), c’était le mois dernier…

Oui mais la mise à jour est plus facile avec Linux :slight_smile:

Un troll de Vincent devrait nous laisser indifférent mais comment résister…
Pour certains ordis il ne sera pas possible de passer à Windows 11
Encore aujourd’hui avec « Linux Quimper » et le Centre des Abeilles des ordis de 2015 sont distribués avec Debian 12 qui pourront bénéficier d’un suivi jusqu’en 2025 et plus en changeant de version :heart_eyes:

Voir extensible chez Ubuntu avec leur truc « pro », là. (bon ok ça me donne pas envie non plus, mais ça existe ; c’est gratuit ils veulent juste que tu crées un compte et « enregistre » ton PC via l’adresse mac j’imagine… Alhala. Rien que de le dire, je suis assez consterné ^^')

Moi aussi…
S’il faut « créer un compte », voire payer, je défaille.
Mais il m’arrive de le faire quand même, bien obligé.

Pour des particuliers et une utilisation basique d’un ordi sous Linux, lors des permanences de « Linux Quimper » le samedi après-midi au Centre des Abeilles nous effectuons une sauvegarde du home et installons la dernière version des distributions de Linux au choix puis récupération du home. Pas besoin d’une EMS :star_struck:

J’avais essayé ça de Mandrake vers Debian et l’essai n’était pas très concluant.
J’imagine que c’est plus propre aujourd’hui.

René, le Mark Shuttleworth de Quimper en mieux :rofl:

mais moins riche :innocent:

c’était en dix huit cent et des poussières…

Pfou, tu es loin du compte, encore avant.

Quand je pense qu’à la sortie de Windows 10 on avait des articles du genre :sweat_smile: :

J’ai failli y croire ! Tout en restant dubitatif, tellement MégaDur est accro au fric et à son système d’exploitation et autres sources de dollars.
Cette société connaît bien le mensonge commercial, dénommé « vaporware » là-bas.

Quand on voit les tarifs des supports étendus…

Certaines sociétés vont avoir mal…