Wview station météo

Bonjour et bonne année !
Je suis membre de Orlibare à Brasparts (avec Hervé) et nous bloquons sur l’installation d’un logiciel de station météo, nous n’avons pas pu l’installer sur Débian et Hervé m’a conseillé de prendre contact avec vous, Linux Quimper, pour peut être m’aider. Le logiciel s’appelle Wview, logiciel pour station météo, Hervé a essayer de l’installer sur une de ses machines mais sans succès. Si vous pouvez m’aider, j’en serai ravi.
Cordialement
Kévin

Bienvenue @kevin,

Il va nous falloir un peu plus de détails pour pouvoir t’aider :slight_smile:
Quelle version de Debian utilises-tu, et quelle version de Wview essaies-tu d’installer ?

À quelle étape es-tu bloqué ?

1 « J'aime »

Bonjour et merci !

Pour débian, c’est une version 10 buster, le retour de : uname -a est : Debian 4.19.160-2 ( je ne sais pas si cela peut servir )
J’ai également une version Ubuntu 20.04 LTS, si je peux le tester sur les deux c’est top !

Pour wview j’ai téléchargé sur SOURCEFORGE : Wview-5.21.7.tar.gz
Je l’avais décompressé à la racine, pour le reste je ne me rappelle plus, je l’ai fait à Orlibare avant décembre. J’avoue que je dois me remettre à linux car j’ai pas mal oublié les manip’
Une fois décompressé, j’ai essayé de l’installer après avoir (mal) lû le fichier install.

Après moulte tentatives, j’ai réinstallé debian (10 buster) il y a deux jours, pour me familliariser avec linux et les lignes de commandes. Je conserve quand même une version Ubuntu 20.04 sur un autre pc pour voir s’il y a des differences.
Je suis dispo pour donner d’avantages d’info si besoin et aussi pour apprendre convenablement.

Merci et bon week-end

Kévin

Envoyé: vendredi 22 janvier 2021 à 17:07

Bonjour,
je viens de tenter à nouveau mais sans succès.

je me suis donné les permission avec adduser en mode root

j’ai télécharghé wview depuis sourceforge

j’ai extrait le tar.gz sur le bureau

puis : cd Bureau/wview-5.21.7

chmod +x install.sh
aucune erreur

puis sudo ./install.sh

RIEN
je dois louper une action( ou plus) mais je ne vois pas oû…

voilà, c’était juste pour donner plus de précision à mes manips

bonne journée

Kévin Gautherin

Envoyé: vendredi 22 janvier 2021 à 17:07

Re-bonjour

n’étant pas membre de votre asso, si je « dois » le devenir cela me semble normal pour profiter des conseils, il me faut juste la marche à suivre.

Kévin Gautherin

Envoyé: vendredi 22 janvier 2021 à 17:07

Kevin,

Linux Quimper est une activité parmi plein d’autres du Centre des Abeilles, à la Terre Noire.
Nous ne sommes pas une association.
Rien n’est requis, sauf l’inscription, pour utiliser et profiter du site.

1 « J'aime »

Je précise : certains d’entre nous sont adhérents au centre social, à Quimper, mais ce n’est pas obligatoire ni majoritaire, notre collectif étant indépendant.

Edit : « ni majoritaire… »

1 « J'aime »

Sinon, pour ce logiciel sans mise à jour depuis 2014 et dont le site est fermé depuis 2019, j’ai juste retrouvé l’ancien manuel sur archive.org. Même Tim Berners-Lee cherche de l’aide.

Bon courage :confused:

1 « J'aime »

Bonjour,

merci pour le retour, je vais tenter d’en trouver un autre.

Encore merci à tous !

Cordialement,

Kévin

Envoyé: lundi 25 janvier 2021 à 20:32

2 « J'aime »