[15-16 février 2020] Fran6 la Lan #12 à Gouesnac'h

L’association Micromaniac vous invite (comme tous les ans) à l’incontournable Fran6 la Lan #12.

Cette année surement on va migrer dans la toute nouvelle salle Multifonction de Gouesnach (sous réserve qu’elle soit ouverte!) situer contre le restaurant scolaire.

Date: 15-16 février 2020

le repas du soir sera des crêpes comme l’année dernière.

La salle sera ouverte officiellement à 14h , mais pour les courageux voulant installer la salle , rendez-vous à 10h

tous à vos claviers!

5 « J'aime »

\o/

Merci @Steph !

En plus des habituelles ligues, d’amateurs divers de jeux en tout genre et d’ambiances sans objets, est annoncé la présence de membres de lesporteslogiques (coucou Laure, Kam’ et @emoc), de Konk ar Lab (coucou Manu) et du Low-tech Lab (coucou P-A).

Y’aura des tables dispo pour vous, si vous voulez présenter/bricoler quelque chose, dans l’aprèm’. La nuit, tous les chat•te•s sont gris•e

4 « J'aime »

Génial ! J’ai hâte !

Je réfléchi à faire un brassin ce jour là. La bière serait à déguster l’année suivante. (les modalités de distribution restent à définir/légiférer).
Seriez vous intéressés ?

  • Oui
  • Non
  • Peu importe

0 votant

2 « J'aime »

C’est que je suis en retard cette année x)

Je m’occuperais de mettre à jour la classique affiche habituelle et peut être même si je trouve le temps de la mettre au gout du jour :slight_smile:

Je pense aussi réfléchir à des idée de tournois, à voir si on peux mettre tout le monde d’accord sur un jeux, y auras probablement l’idée du serveur CS qui pourrais être remise sur le plateau, en espérant que cette fois ci ça marcheras ^^

4 « J'aime »

Tu créés l’événement Fesses-bouk aussi ?

Yep je m’en charge aussi :wink:

Mon bureau viens tout juste d’être fini (y a quelque heures) donc l’accès à ma tour est enfin plus facile et confortable, des mois que j’attendais ça :smiley:

L’affiche soon courant de semaine prochaine, ce coup ci je devrais pouvoir m’y tenir sans souci, idem pour le post fb.

3 « J'aime »

Bon et bien voilà une première esquisse de l’affiche, je l’ai pas reprise de zero comme j’avais imaginer faire à l’origine, ma créativité suis pas alors vive le recyclage, cela dit j’ai quand même essayer de faire du neuf avec du vieux.

Je vais voir pour changer un peu le contraste pour que les date ressorte mieux, déjà ainsi qu’en pensez vous?

Par contre j’ai pas du tout vue la parti description qui est à l’identique de l’année dernière, avez vous des chose à y mettre?
Je pense la revoir en intégralité mais à l’heure ou j’écris ces lignes je peine à trouvé l’inspiration, donc à suivre :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aurai plutôt choisi

Ça se mange pas mais y a des crêpes

Free like freedom, not free beer :octopus:
Un des gros soucis du logiciel libre est son système économique (les gens n’ont pas la culture de payer ; ils ont l’habitude de payer avec leur vie privée ou par vente liée, là où ils ne le sentent pas) ; je trouve un peu « confusant » de promouvoir le logiciel libre pour sa gratuité quand un de ses problèmes est que ses utilisateurs ne considèrent pas assez leur verser un p’tit obole. >.> - C’est un peu comme faire le publicité d’un artiste à prix libre en disant « c’est gratuit ».

Cela dit n’étant pas non plus fan d’encourager à « payer en ligne » chacun dans son coin individuellement, je me demande de plus en plus si ça ne pourrait pas être le rôle des GULLs ; collecter des « donations » libres et les reverser à des projets libristes ? Je me tâte de le faire à chaque fois que quelqu’un, reconnaissant, propose de payer et qu’on leur dit « mais non, on est bénévole » ; alors qu’on sait bien que le logiciel libre ne roule pas sur l’or.

2 « J'aime »

Excellente idée !

Si c’est plus simple, on peut centraliser les dons sur mon compte.

2 « J'aime »

ben voyons ! et ça va être comme la guéguére des distros qui sont les plus mieux, du coup, mon compte étant vide on peut aussi l’utiliser , ce sera mieux que le tien :grin:

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée du « ça se mange pas mais y a des crêpe » mais elles serons le soir et les gens qui vienne pour l’install ne serons plus là donc les mettre dans cette parti là serais une semi fausse pub, imagine si y a des gens qui viennent installer Linux en se disant qu’ils vont manger des crêpes pendant l’installation :stuck_out_tongue:

Cela dit j’aurais voulu changer intégralement le texte à gauche de l’affiche pour quelque chose d’un peu plus propre, ce que j’avais mis l’année dernière me plait moins.

1 « J'aime »

ouai arrêtez de parlez de vos crêpes, nous on sera parti quand vous les mangerez ! :wink:

Je la trouve très bien ton affiche @valentin ! Il y a tout ce qu’il faut dedans, c’est clair et sans ambiguité !

1 « J'aime »

Et re salut :slight_smile:
J’ai peaufiné l’esquisse de l’affiche précédente:
afficheFran6-2020-2
Maintenant les date sont lisible ^^

Cela dit une certaine personne que je ne citerais pas m’a dit: ça fait viello et ça représente pas l’évènement…
En soit je suis plus ou moins d’accord, c’est juste un repompage d’une affiche faite par Vincent il y a une dizaine d’années, je l’ai reprise par simplicité et manque de créativité.
Donc pris par le défi j’en ai fait une autre:
Fran6-2020-3
ça change un peu mais l’éternel insatisfait que je suis reste sur sa faim x)

Je laisse donc le champs libre quand au question d’amélioration potentiel et du choix d’une ou l’autre des affiches, on peux aussi gardé les deux.
En soit l’ancienne affiche est un peu notre marque de fabrique à force :smiley:

PS: le post Facebook pour bientôt …quand je serais motivé :stuck_out_tongue:
Plus sérieusement dans le week end, surement dimanche.

3 « J'aime »

La nouvelle me plaît ! (mais c’est quand Févrié :smiley: ?)

1 « J'aime »

Oups!..
Et sur les deux en plus xD
C’est le 13ème mois de l’année :stuck_out_tongue:

Edit: corrigé sur la seconde affiche, la première ça vas être plus compliqué, la parti texte contenant la date n’est plus modifiable ^^’

done :wink:

4 « J'aime »

elle est magnifique cette affiche !

2 « J'aime »

bonsoir, on peut faire si besoin des crêpes froment à 16h :slight_smile:

1 « J'aime »

par contre on vois pas bien les dates (on a essayé de l’imprimer)