[30 mars, 20 avril, 11 mai, 22 juin 2013] Re-distribution gratuite d'ordinateurs

[modification 1 - 3/3/13]
Les re-distributions se feront les samedis 30 mars, 20 avril, 11 mai, 22 juin 2013.
Les mardis de 17h30 à 18h30 sont devenus des permanences pour une aide aux personnes qui ont bénéficié de la redistribution
[hr]

Salut

Pour la rentrée prochaine de septembre 2012, nous avons prévu avec le Centre des Abeilles de fixer le mardi de 17h30 à 18h30 pour effectuer la redistribution gratuite des ordis

Ce jour fixe de la semaine permettra ensuite aux bénéficiaires de ces machines de repasser sans avoir à prendre rendez-vous s’ils ont des problèmes ou des questions à poser

Elle permettra aussi aux membres de Linux Quimper de savoir que le mardi ils seront chaleureusement accueillis s’ils viennent pour donner un coup de main ou pour simplement saluer les bénévoles qui, quelque fois, se sentent un peu seul

La saison 2011-2012 n’est pas encore terminée et nous en sommes pour l’instant à 170 machines redistribuées (110 en 2009-2010 et 71 en 2010-2011). C’est Microsoft qui doit faire grise mine de savoir qu’à Quimper il y autant de systèmes libres d’installés. Nous sommes passés à la version 12.04 d’Ubuntu sans utiliser Unity mais la session Gnome Classique

Bonnes vacances et à la rentrée pour de nouvelles aventures

N’oublie pas de le rappeler le moment venu.

Est-ce de ta faute si Microsoft France va licencier 500 personnes ? :stuck_out_tongue:

Et aujourd’hui :
http://lci.tf1.fr/france/justice/microsoft-soupconnee-de-fraude-fiscale-en-france-7396687.html :rolleyes:

Est-ce de ta faute si Microsoft France va licencier 500 personnes ? :P
J'en suis convaincu :cool:

Salut René
Je pense que je peux faire le voyage un mardi par mois.
Hervé

impeccable :slight_smile:

Coucou René,
tu n’as pas un visuel un flyers une affiche pour que je puisse communiquer dans ma cyber?
bises à tous

Voici une nouvelle affiche

Merci beaucoup René!!
à pluche

René a écrit :
Pour la rentrée prochaine de septembre 2012, nous avons prévu avec le Centre des Abeilles de fixer le mardi de 17h30 à 18h30 pour effectuer la redistribution gratuite des ordis
Salut
Je pensais faire descendre sur Quimper mardi 09/10.
Je passerai aux Abeilles.
à+
Hervé

La redistribution se poursuit. Nous avons même des messages de remerciement :slight_smile:
http://zad.nadir.org/spip.php?article835

[img alt=- height=11 width=8]http://zad.nadir.org/local/cache-vignettes/L8xH11/puce-32883.gif[/img] 14h15 : toujours des contrôles d’identité sur la D81 entre le carrefour Fosse-noire/Suez et Vigneux [b] Un grand merci à Linux Quimper[/b] qui vient de nous apporter plein de matos informatique !! On va pouvoir continuer à diffuser par nous-mêmes ce qui se passe ici ...

Salut

Nous avons réorganisé la re-distribution des ordinateurs du centre des Abeilles

[ul][li]Les mardis de 17h30 à 18h30 devient une permanence pour répondre aux demandes d’aide et de dépannage des personnes qui ont bénéficiées d’un ordinateur dans le cadre de la redistribution[/li]
[li]Les redistributions se feront une fois par mois en moyenne. La prochaine aura lieu le samedi 30 mars à 14h[/li][/ul]

Vous êtes cordialement invité à vous joindre à l’équipe de joyeux drilles qui se retrouvent le mardi
Pour la redistribution du samedi 30 mars, l’installation se fera à partir de 11H venez nombreux…

Qui a envie de faire un peu d’exercice physique ?
Vendredi 8 mars en fin de matinée le SDIS livre une quinzaine d’UC et une dizaine d’écrans cathodiques au centre des Abeilles
Ce matériel sera entreposé à l’étage donc il y a environ 300kg à passer du rez de chaussée à l’étage. Je laisse aux physiciens le soin de calculer le nombre de Joules nécessaire mais je peux déjà dire qu’il faut des bras et plus il y en aura et moins il y aura à porter par bras
Dons si vous avez le temps de passer au centre des Abeilles n’hésitez pas, plus nous serons nombreux moins le dos de chacun souffrira :slight_smile:
Rendez-vous 11H

René,

Je peux passer donner un petit coup de main. On fera ce qu’on pourra. :stuck_out_tongue:

Merci à Michel et Piero
Il y avait 6 écrans qui maintenant sont à l’étage
Les 57 UC sont restés au rez chaussée.
39 sont, comme mon coeur, pas très récentes et pas très toniques : celeron de moins de 2GHz avec peu ou pas de mémoire. Je ne sais pas si nous allons les garder. Il faudrait trouver une école ou un organisme qui aurait besoin d’un réseau

Y a-t-il des gens intéressés ?

Je connais quelqu’un qui cherche un ordi et qui a peu de moyens. Quels sont les conditions pour en obtenir un gratuitement ou contre une somme modique ? L’utilisateur éventuel est un débutant et s’en servirait uniquement pour du traitement de texte et internet.
Avec un petit xubuntu ça devrait passer non ?
Merci.

Pas de conditions particulières pour l’instant, il suffit de s’inscrire auprès du Centre des Abeilles (tel : 02.98.55.33.13)
Lla prochaine redistribution aura lieu le samedi 30 mars au centre des Abeilles.
Ce jour-là nous aurons besoin de bras vers 11h pour transporter et installer le matériel avant la redistribution qui aura lieu à 14h
Venez nombreux :slight_smile:
http://www.linuxquimper.org/dons/

[maj]Actuellement nous demandons aux personnes qui s’inscrivent d’essayer de se procurer eux-mêmes un écran car nous avons de plus en plus de difficultés à trouver des écran cathodiques; ne parlons pas des écrans plats que les entreprises et particuliers changent lorsqu’ils sont morts ce qui est une bonne chose pour l’environnement

Hervé a embarqué 94 UC.
Il en a laissé 2 au centre des Abeilles pour d’éventuels changements en cas de retour de matériel HS
Retour d’Hervé au centre des Abeilles le samedi 30 mars avec le matériel sous Ubuntu 12.04 pour une re-distribution
Rappel 8)
nous aurons besoin de bonnes volontés avec des bras le 30/3 à 11H pour installer la vingtaine d’ordi à redistribuer

Hervé a embarqué 94 UC. Il en a laissé 2 au centre des Abeilles
Bon, j'ai du en perdre en route alors ! :-[ J'ai débarqué 33 la première fois et 55 cette fois. A vos calculettes ! ;) Le plus dur est de les ranger dans le garage (moins que de les monter à l'étage quand même!) La méthode de clonage initiée par René marche impec. Herve

Je suis très mauvais, j’additionne plusieurs fois
55+2= 57 le compte est bon :slight_smile:

55+2= 57 le compte est bon
Je pensais aux 94 ! 55+33=88