[30 mars, 20 avril, 11 mai, 22 juin 2013] Re-distribution gratuite d'ordinateurs

salut
nous avons des écrans à micromaniac pour tes distributions.

Les gars, économisons-nous : les 39 celeron sont, à mon avis, obsolètes - ils demanderont bcp de travail pour tourner (ils manquent de DD, de RAM, etc.) et risquent de décevoir les utilisateurs futurs.

En tout cas merci à Hérvé, René, Tidiane, Fred, Michel.

Pour pouvoir continuer les re-distributions, on cherche à constituer une petite équipe dispo pour prêter main forte lors des différents arrivages et déplacements d’ordi.

Faites-vous connaître, même si c’est ponctuel !

[quote=“micromaniac, post:21, topic:2897”]salut
nous avons des écrans à micromaniac pour tes distributions.[/quote]
Si vous pouvez les apporter au centre des Abeilles le samedi 30 mars à 11H, ce serait bien

18 ordis de re-distribués ce samedi 30 mars
Merci à Hervé, Piero, Michel, Jérome, Pierre, Vincent, Vincent, Fanch, Jean-Marc, François, Gaël, Martin :slight_smile:
Nous en sommes à 530 depuis que l’opération a débuté en octobre 2009
Prochain rendez-vous si vous le voulez bien, samedi 20 avril

Si vous avez une machine fonctionnelle mais qui n’est pas redisdribuable car sans doute pas assez puissante, ça m’intéresse. Je n’ai pas besoin d’écran, ni de clavier, ni de souris.
En effet, je suis à la recherche d’une machine pas forcement très puissante mais que je pourrais utiliser en dépannage au cas où mon petit serveur auto-hébergé me lâche (ça peut arriver et ça ne prévient pas. Je préfère donc prévoir).
Si c’est possible, bien entendu…

je suis à la recherche d'une machine pas forcement très puissante
Un Compaq Evo devrait faire l'affaire. Au 20 avril peut-être ?

Quand on a un lecteur DVD sur la machine (c’est loin d’être le cas sur les machines redistribuées) et qu’on veut pouvoir lire tous les DVD, la formule magique :
sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

[quote=« kerilin, post:26, topic:2897 »]

je suis à la recherche d’une machine pas forcement très puissante

Un Compaq Evo devrait faire l’affaire.
Au 20 avril peut-être ?[/quote]
Super !

Je passerai le 20 Avril aux abeilles, sans doute en début d’après midi.
Note : la machine devrait accueillir ensuite une Debian, comme pour mon serveur actuel.

Merci beaucoup.

Fred, n’oublie pas de t’inscrire, les places sont chères.

Ok, c’est noté, j’appelerai rapidement.

Nouvelle re-distribution le 20 avril

Pour cette re-distribution du mois d’avril nous avons encore besoin de bras de toutes tailles pour porter les câbles, souris, claviers, unités centrales et écrans cathodiques

Rendez-vous le samedi 20 avril à 11h au centre social des Abeilles 4 rue Sergent Le Flao à Quimper où René, Piero, Hervé, etc… vous offriront le café après l’installation de la vingtaine d’ordinateurs qui seront testés et emportés l’après-midi par les bénéficiaires de cette opération

Normalement j’y serai. Si on pouvait vraiment commencer la mise en place à 11 heures, et non à midi…

Cette fois, je ne suis pas sûr de pouvoir venir. :-\

Dommage, pas de repas avec foie gras et caviar aux Abeilles

Moi aussi je ne suis pas sur de venir :confused:

Bonjour,

On peut passer de quelle heure à quelle heure l’après midi au fait ?

La re-distribution commence à 14h par une courte présentation du matériel et du système Ubuntu puis à 15h nous baissons le rideau, fermons les portes et rentrons dans nos foyers respectifs heureux de la tache accomplie… 8)

Je suis donc passé prendre la machine. Merci pour tout, c’est exactement ce dont j’avais besoin ;D .

Merci à tout le monde (piero, hervé, michel, vincent, fabrice servane, jean-christophe et j’en oublie…) et à leurs bras qui ont porté souris, claviers, uc, écrans, etc… et installé tout ce matériel et remonté ce qui n’ont pas été emporté par les 7 personnes qui ne sont pas venues :frowning:

Prochaine re-distribution le samedi 11 mai
Je relancerai les personnes inscrites quelques jours avant cette redistribution pour éviter de descendre et remonter du matériel inutilement :slight_smile:

On remet ça samedi prochain

Pour celles et ceux qui veulent mouiller le maillot, samedi 11 mai au centre social des Abeilles 4 rue Sergent Le Flao à Quimper nouvelle redistribution d’ordis
Rendez-vous à 11h pour l’installation de la vingtaine d’ordinateurs qui seront testés et emportés l’après-midi par les bénéficiaires de cette opération
Nous pourrons ensuite partager un casse-croûte en attendant la redistribution de 14h