ecran de veille et souris qui ce bloque

BOnjour , j'ai trouver j'ai fait la barre space sur lecteur cd , mais il met (not instaled) que faire ?
Une photo de ton écran lorsqu'il affiche la page de réglage du Bios que tu nous feras parvenir afin que nous puissions t'expliquer plus facilement la marche à suivre

D’accord voila une petite photo (desoler pour la qualité ) si vous avez besoin d’autre n’hesiter pas :wink: :
Zimage.biz

Faudrait quand même penser à réfléchir 2 secondes avant de demander de l’aide :

Le message “cdrom device not installed” est suffisament clair pour aller voir la config des “primary” et “secondary” drive qui sont à “off” sauf pour le DD principal

Bonjour saitMoh j’ai dejà essayer d’activer et il ne trouve pas le lecteur cd .
ET tu crois que je reflechi pas avant de poster ?!

merci

Faut d’abord installer un lecteur de CD-ROM en état de fonctionnement dans la machine et le brancher (alim + port IDE et jumper positionné comme voulu).

ET tu crois que je reflechi pas avant de poster ?!
Avant de vouloir booter sur un CDROM, il faut au moins que le lecteur soit détecté ce qui est impossible avec la config que tu as montré.

ah ok merci et ducoup je fais quoi vu qu’il est pas detecter pourtant tout est brancher .

       merci

Tu remplaces OFF par AUTO sur la ligne Secondary Drive 0 en tapant sur la barre d’espace
Si le CD-ROM device reste (not installed) essaie Secondary Drive 1

BOnjour , merci René j’ai essayer et il me met : Unknow device :confused: pour les 2 .

      merci
BOnjour , merci René j'ai essayer et il me met : Unknow device :/ pour les 2 .
As-tu redémarré ton ordi après avoir changé la configuration des Secondary Drive Est-ce que le lecteur de CD s'ouvre

Oui j’ai redemarrer mon pc après , euh oui il s’ouvre

  merci
Oui j'ai redemarrer mon pc après , euh oui il s'ouvre
Ça se complique :rolleyes:

Ouvre le pc.
Est ce que le disque dur et le lecteur cd sont sur 2 nappes IDE séparées ?

  • Si non, active sur auto sur Primary Drive 1. (reboot et regarde si il detecte bien ton lecteur dans l’ecran du bios)
  • Si oui, vérifie les branchements (enleve et remet chaque extremité de la nappe du lecteur) --> Vérifie qu’il soit reconnu dans le bios --> si c’est pas encore le cas, il te faut essayer avec un autre lecteur/nappe. Si Essaye si tu peux de le mettre sur la même nappe que le disque dur en ayant mis les cavaliers du disque et du lecteur sur la bonne position --> un seul “master”/MS et un seul “slave”/SL sur la même nappe ! preferer ces 2 modes à celui du “Cable slect”/CS car sensible à la qualité de la nappe…)

Si tu vois ton lecteur CD dans Linux, alors touche à rien au niveau materiel (ignore mon “Si oui”… car il faut simplement trouver le bon paramétrage dans le bios.)

Fanch

Salut , merci pour ton aide :slight_smile: , mais bizarre il ne detecte toujours pas le lecteur cd et pourtant il s’'ouvre , je crois bien je vais laisser tomber … :frowning:
POurtant j’ai dejà brancher un lecteur cd qui marchait très bien :confused:

      merci

Il est reconnu sous linux ?
Plogo est dans 2 semaine. Si tu cherche du covoiturage pour cette date, je peux te prendre depuis le super U de Combrit. On part pour 10h et on rentre généralement pour minuit.

Bonjour , non plus il est pas reconnu mais je pense peut être que soit je le branche mal , ou soit j’ai peut être mal positionner les cavaliers .
Car le lecteur cd est brancher sur une seul nape .
Merci de me proposer de me prendre , euh il faudrait que je demande à mes parents et je te dis ça et faudrais pas que ça te derange ? .

       Merci

Bah ils sont d’accord je crois

ok

Bonjour , suite a une absence sur linuxquimper je suis de retour :slight_smile: .
Le problème de l’ordinateur qui beug est réglé , je l’ai nettoyer un peux de partout et depuis ça à plus
l’air de beugguer :slight_smile: , Merci a rené pour l’ordinateur et au aure membre qui m’ont aider :slight_smile:

A bientôt :wink: