Installparty à la Foire Alternative et Bio de Trégunc, le 29 avril 2017

Dix ans après, l’asso Paresse nous réinvite à la MJC de Trégunc - Le Sterenn pour une installparty à l’occasion de la foire alternative et bio, le Festival grains de sable du 29 avril 2017.

Daniel et Cyril doivent encore nous préciser si on sera dans la même salle informatique (à l’intérieur du Serenn) ou si ils nous feront une place sous un barnum (miam). Comme l’autre fois, Claude prendra soin de nous connecter au réseau :slight_smile:

Préparez vos claviers certifiés équitables !

Chouette nouvelle, sympa que tu aies gardé le contact piero :slight_smile:

Bonne idée de PARESSER une journée, surtout pour y faire du Linux.

Génial ! Je note.

Cool !
Je passerai !

Bon ben en fait, pour faire suite à ma proposition d’organisation d’un meetup Jabber/XMPP, je bricolerais une petite discussion / atelier autour de la nécessité de chiffrer ses communications (chiffrement, vie privée, etc…) et la présentation de Jabber/XMPP, moyen de communication excellent avec des possibilités d’extensions incroyables ! (au moins ::slight_smile: )

Si des plus fins connaisseurs de plus longue date de ce protocole sont dans le coin, c’est avec plaisir qu’ils pourront venir m’aider, parce que même si j’aime beaucoup Jabber et que je pense avoir pas mal pigé comment c’était foutu, il n’en reste pas moins que mon expérience est toute récente.

PS:
Pour toutes questions, je suis disponible sur… ben Jabber !
Je vous file mon JID en message privé si vous voulez.

Et on a le droit à un zoli texte sur le site de la foire
http://www.asso-paresse.org/Festival-Grains-de-sable-2017/animations-pour-adultes/gnu-linux-install-party

yooupi !

En effet, texte clair, court, complet ; bref très bien fait.

À quelle heure arrive- t-on à Trégunc pour installer le matériel ??

12 heures si je me fie au bandeau déroulant de la page d’accueil du forum ?..

Je ne sais pas encore si je serai de la partie.

Hello.

Je vous propose de venir avant 11h pour qu’on puisse s’installer et manger notre casse croute ensemble. Je serai là pour ~10h.

L’install-party doit pouvoir accueillir dès 13h (contre 14h d’habitude).
Détails des stands et animations ici : http://www.asso-paresse.org/IMG/pdf/le_programme.pdf

Fanch

Je peux venir dès 10 heures.

J’arriverai soit entre 10h et 11h, soit vers 13h.
Je serai peut-être accompagné, donc ça dépends de la ou des personnes m’accompagnant (mais c’est peu probable).

+1 entre 10 et 13h suivant accompagnant :slight_smile:

Pas moyen de venir ce coup-ci. Prochaine fwé !

J’arriverai vers 10h30 avec billig.

Fanch