Le 9 Juin 2007, tous at The Big Briec Install Party :)

Je serais de la partie aussi normalement. ça reste à confirmer. S’il y a des gens de Brest ici, je covoiturerais volontiers! (Je peux avoir une voiture)

Tiens en parlant de voiture, on fait comme la dernière fois Fanch ?

Pour info, j'ai placé une "gallery" avec les photos que j'avais sur [url]http://lq.qth.fr[/url] . Vous pouvez ajouter albums et photos en utilisant les identifiants / mdp : linux / quimper ;) (Et oui beaucoup d'entre nous ont vus des objectifs passer sans voir les photos)
j'ai ajouté ce que j'avais sur mon ordi (je sais plus qui me les a données... Michel ?)

Pour les photos sur LQ ça risque pas de faire un peu lourd ? il s’agit de Gallery2. (Il faut que tout les monde puisse ajouter leur photos). J’ai les access FTP, pas de d’acces au panel pour mysql.

Pour Briec, pas de prob, je passerais te prendre dans la matinnée entre 10h et 11h ?

Piero, super merci pour les photos ! :wink:

Fanch

Pour Briec, pas de prob, je passerais te prendre dans la matinnée entre 10h et 11h ? Fanch
Pas de pb :).

En parlant de scripts… T’as pas un bon script de calendrier (pour LQ) ?

En avant pour [b]le 9 Juin à Briec[/b]. les [b]inscrits[/b] crom_dub AddiKT1ve poutitine dom Fanch317 piero staif bilboid ? phil yhb sebman ? isoj ? codl Jorkar ?
Je passerai

es fait, a + René

A samedi 9 René :slight_smile:

En parlant de scripts... T'as pas un bon script de calendrier (pour LQ) ?
Je ne vois pas trop comment intégrer un calendrier à part entière, on déjà du mal à faire valoir le wiki. Le calendrier simple que tu avais était pas bien ?

Il n’existe pas simplement un plugin pour punBB par exemple ? :wink: (Pourquoi s’embêter hein ?)

Fanch

Sur le coup :smiley:
en partance :wink:
mais sans confirmation :expressionless:

J-7

tous le monde est prêt ?

Oui, je grille :frowning: d’impatience du grand jour :slight_smile: !

Bonjour,

Je colle la réponse que je viens de faire au courriel de Piero:

Pierre a écrit :

Le 9 Juin 2007, tous at The Big Briec Install Party :slight_smile:
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=88&p=1

vous venez ?

piero
Bonjour,

Ce serait avec plaisir, mais mon mois de juin est plein jusqu’àprès le
15 juillet :-\

Et puis les install découverte, bon (je travaille avec Linux depuis 1999
et exclusivement Debian like depuis Sarge). Par contre depuis la sortie
de la Mepis et surtout depuis celle de Ubuntu, je mes suis mise à semer
des install à droite et à gauche et dans certains cas à maintenir, comme
au CICODES (le centre Ritimo de Qimper) où j’ai réussi à « vendre » le
passage de toutes les machines sous Linux (une l’est depuis plus de 2 ans).
Mais j’ai foiré la dernière mise à jour (matérielle tant que logiciel et
c’est là que j’ai merdé je crois) et gros pb depuis de communication
avec l’imprimante (un monstre Toshiba eStudio 160 mais qui marchait bien
sous Warty) et je n’arrive plus à lancer Windows sur le vieux disque qui
a perdu apparemment des fichiers.
Le pb c’est que 1) ce sont des machines en production peu disponibles
pour investiguer (on répare vite fait et on repart) 2)je ne suis pas
beaucoup disponible.

Tout ça pour dire que ça me donne une idée: pourquoi ne pas faire une
« install Party » qui serait axée plutôt résolution des problèmes, au
Cicodes par exemple fin juillet début août (devoirs de vacances pour
jeunes linuxiens :wink: Il faut que je vois la periode de fermeture du
centre mais ça ne devrait poser aucun problème d’autant que le Cicodes
vient d’être désigné cyber centre par Ritimo et que je dois installer
encore 2 machines PAPI (point d’accès public à Internet) quand les
ci-devant problèmes seront résolus.

Voilà je lance l’idée et retourne à mes calculs thermiques.

nicole


Nicole JACQUIN,
chercheuse libre en économie cosmo-énergétique
nicole at delestage dot org
http://www.delestage.org
http://cosmoenergie.infini.fr


  • Le capitalisme est schizophrène,
  • les gens devisent mais l’argent les divise.
Bienvenue Codl !

Cool piero, tu tiens la liste des participant à jour sur la premiere page, c’est bon à savoir :slight_smile:

Pour info, j’ai placé une « gallery » avec les photos que j’avais sur http://lq.qth.fr .
Vous pouvez ajouter albums et photos en utilisant les identifiants / mdp : linux / quimper :wink: (Et oui beaucoup d’entre nous ont vus des objectifs passer sans voir les photos)

Fanch


Une autre de la foire bio de Tregunc: le stand Enercoop dont la présentation était bien sûr sous linux (visible sur la photo)
http://cosmoenergie.infini.fr//photos/standFoirBioTregunc-12052007.jpg

Comme d’ab’, je serais pas là. Amusez-vous bien ! :smiley:

Salut à tous

Je pensais venir, mais mon portable vient de me lacher (sans doute carte mère) aussi je ne serai pas équipé.
De plus, le temps me manque beaucoup actuellement (faire des études d’informatique à 52 ans, ce n’est pas toujours simple), je ferai peut-être un saut pour dire bonjour, mais ce nest pas sûr.

Cordialement

Alain

hésite pas à passer Aljouan, même rapidement.

Mais j'ai foiré la dernière mise à jour (matérielle tant que logiciel et c'est là que j'ai merdé je crois) et gros pb depuis de communication avec l'imprimante (un monstre Toshiba eStudio 160 mais qui marchait bien sous Warty) et je n'arrive plus à lancer Windows sur le vieux disque qui a perdu apparemment des fichiers.
On peu passer voir ça (si t'es dispo Fanch, je veux bien t'accompagner ;) pour voir). Inutile de faire une réunion pour réparer une machine, non ?

samedi j ais voulu annoncer sur bleu breizizel l install party du 9 mais la standardiste a considère que c était commercial j ai donc envoye au responsable de l émission le lien vers le livret du libre et linuxquimper ( et =(
je risque de ne pouvoir être pressent samedi
salut

En quoi c’est commercial ?

Bon c’est vrai qu’on a tendance à faire un peu beaucoup de pub à Ubuntu, rien que pour les débutants déjà, mais bon on est pas tous sur Ubuntu…

Les gens ne savent décidément pas ce qu’est vraiment le logiciel libre… C’est pas nouveau pourtant :wink:

On peu passer voir ça (si t'es dispo Fanch, je veux bien t'accompagner ;) pour voir). Inutile de faire une réunion pour réparer une machine, non ?
Oui, j'ai pas très bien saisi le souci, mais on peut voir ensemble ce que l'on peut faire ?
mais la standardiste a considère que c était commercial
C'est honteux pour eux.

Fanch