Pour une install&distribution à l'automne à Brasparts le 14 novembre 2015

Maintenant qu’on a un peu de stock et même un panneau tout neuf, voir la photo https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/CE-guyader-r900.jpg (je vous le jure, je n’ai rien demandé), je verrais bien un petite install couplée à une distribution (une vingtaine d’ordis) à l’automne. Des dates à proposer ou à éviter ?
Hervé

Hervé,

Reconnaissance de ton activité ? :slight_smile:
Je retiens « pour la rentrée » ou aux alentours. Pas d’idée pour la date, c’est plutôt le rôle de Pierre ?

Il y a les Abeilles le 10 octobre, voilà la date (et alentours) à éviter :slight_smile:

Pour le reste, je dis oui !

et 19 septembre Quimperlé

Bon, faut bien se décider :
je viens de bloquer la date du 14 novembre pour la réservation de la salle de Brasparts.

Vu, je retiens la date.

C’est noté.
Le panneau m’évitera de traverser complètement le bourg cette fois-ci. En plus je sais désormais qui est Fréderic Le Guyader (une des écoles de Kerfeunteun porte son nom).
Kenavo.

Helo,

C’est Ok pour que je communique sur le fait qu’il y aura aussi des démos/échanges autour de la MAO ?

@+

Yann

Salut Yann
C’est juste une question de salle et de timing.
Mais ça peut être une belle opportunité : il se trouve qu’on partage le site avec les cours de musique à ce moment.
On leur emprunte la grande salle (si on peut dire) pour la distribution d’ordis, on va dire de 14h à 15h30, en les poussant un peu plus loin (exceptionnellement) dans une autre salle .
Après, on peut très bien la rendre disponible pour la MAO.
Est-ce que tu pourrais me poster un petit texte de présentation pour que je puisse préparer un peu de com pour la presse locale et en parler aux intervenants “musique”.
Hervé

Impec … addikt1ve a détaillé dans le post relatif à la création du collectif ce qu’il pourrait envoyer comme matériel

Moi je peux installer un ordi avec Linux(Console, bien sûr) + LMMS (https://lmms.io/), avec un clavier maître midi + un contrôleur midi également (potentiomètres pour synthétiseurs virtuels)

@+

Moi qui ne comptais pas être présent ce jour-là, je vois que ma marge de manoeuvre diminue :slight_smile:

Je me rend compte que j’ai pas posté pour m’inscrire :wink:

Salut,

J’ai l’idée de faire des ateliers travaux pratiques sur certains logiciels.

Dans le cadre de mes activités militantes, j’ai des demandes récurrentes, et de longue date, concernant la formation à certains outils informatiques. Ces demandes sont différentes selon les époques et les personnes. Je pense en particulier à : Listes (Sympa.org), Framasoft (Framasoft.net), Facebook/Blogs. Mais la liste n’est pas exhaustive.

Je vais commencer à lancer des invitations et voir “si ça prend”. De toute façon, que cela prenne ou pas, je viendrai samedi 14, quitte à ne faire qu’un seul atelier pour une seule personne et réparer mon Compaq (faudra voir pour mettre un installeur Lubuntu x86 sur le serveur d’installation-par-Ethernet), et bidouiller sur autre chose le reste du temps :wink:

A samedi 14
Inchallah
Patryk

Présent ;D
Si quelqu’un a un lecteur de carte microSDhc je suis preneur ! Le mien vient de me lâcher, je met en place un hotspot wi-fi de la mort qui tue et impossible de le faire sur le raspberry sans ce lecteur :frowning:

Les quimpérois on fait charrette commune pour y aller ?

Bisous !

Préparation de la redistribution : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Voir http://www.linuxquimper.org/forum/index.php?topic=2073.msg17021#new
Hervé

[quote=“xse, post:14, topic:3228”]Présent ;D

[…]

Les quimpérois on fait charrette commune pour y aller ?[/quote]

Allez, on fait la route ensemble :slight_smile:

Ça ressemble à une bonne idée, Patryk. Après (comme te l’as dit René directement) il faut que tu trouve ton public, et que s’articule bien, matériellement, à Braspart dans l’aprèm’ (Yann ayant aussi proposé un atelier). Mais je suis sur que tu sera bien accueillis, surtout si tu donne un coup de main !!! :slight_smile:

Voila la salle de redistribution (en juin 2014)


et la salle installparty à la même date

Pas grand, mais y’a moyen…

[quote=« kerilin, post:9, topic:3228 »]Salut Yann
C’est juste une question de salle et de timing.
Mais ça peut être une belle opportunité : il se trouve qu’on partage le site avec les cours de musique à ce moment.
On leur emprunte la grande salle (si on peut dire) pour la distribution d’ordis, on va dire de 14h à 15h30, en les poussant un peu plus loin (exceptionnellement) dans une autre salle .
Après, on peut très bien la rendre disponible pour la MAO.
Est-ce que tu pourrais me poster un petit texte de présentation pour que je puisse préparer un peu de com pour la presse locale et en parler aux intervenants « musique ».
Hervé[/quote]

Fait de même, Patryk

PS : Barth et Fanch (de Geocyclab), voire Polio 77, doivent passer, dans la journée :slight_smile:

C’est noté ! :slight_smile:
D’ailleurs si vous avez des souhaits de distributions (quelles version?) que vous voudriez voir en NETBOOT-PXE pour permettre de tester un live sur une machine sans installer quoi que soit ni mettre de CD, profitez en ! Je suis en train de remettre à zero les distributions NETBOOT.

Allez, on fait la route ensemble :-)[/quote]

Ho oui, je marche aussi ! Avec France Bleu, FIP ou LeDjam ? :slight_smile:

Fanch

Salut fañch

si vous avez des souhaits de distributions
La Handylinux 2.2 alors, puisque le 1.8 (et 1.9) est morte apparemment (15 machines préparées pour la redistribution, à refaire pour cause de bug de mise à jour) Hervé

Bonjour !

hate de vous revoir tous (et toutes allez soyons fous) le 14 novembre à Brasparts, content de voir que l’on reparle de synaptic, j’ai pris l’habitude de toujours le réinstaller même sur ubuntu pour décocher certaines choses qui font que par exemple Handy capote sur un simple upgrade

@ +

fabrice