Install à Gouesnac'h 7 novembre 2009

vous avez des nouvelles d’herberts ? j’ose pas imaginer que Traaf se déplacera…

Désolé, pas beaucoup présent sur le forum en ce moment, mais je serais bien là demain, dès le matin.

j'avais toujours grub au lieu de grub 2, ça doit expliquer que ça démarre moins vite qu'avant.
Pas sûr du tout, je viens d'avoir le problème inverse, Karmic se traine au boot avec Grub-pc ou Grub2 (la dernière version, la Grub 1.97 beta 4 il me semble) et beaucoup de monde est "emm....dé" avec celui là, voir les nombreux posts sur les forums à ce sujet et j'ai réglé le problème en virant Grub-pc et en réinstallant l'ancien Grub. Je trouve d'ailleurs que grub2 est plus complexe à utiliser que l'ancien (c'était si simple avec le menu.lst, qui n'existe plus ! )

Mais attention de ne pas faire de généralités, cela dépend des machines :

Sur ma nouvelle machine (Phenom 4 coeurs, 6 Go Ram DDR3, Velociraptor 10 000 t/mn) avec la Karmic 64 (install fraiche en RC il y a 15 jours) le démarrage est canon avec Grub2 ?? (Linux est seul)
Sur mon ancienne (Athlon 3400+ avec 3 Go Ram) j’ai fait une mise à jour de la 9.04 à la 9.10 et le boot est plus rapide qu’avant (avec grub2 aussi)

Par contre sur un récent (HP double coeur 3 go ram de 2 ans) installation toute neuve en double boot Vista + Karmic 64 le démarrage se traine et obligation de virer grub2.??

En tous les cas (pour finir car je suis un peu hors sujet, désolé) même si ça c’est bien passé pour moi, je déconseille la MAJ, préférer un installation propre, je viens d’avoir une MAJ à réparer, c’est pas toujours simple (voir les forums, Gloups !!)

A demain

Alain

Bon… ben je vais tâcher d’amener ma bécane pour tenter une ré-install alors parce qu’avec la MàJ tout va moins vite à s’ouvrir

Pas de détour pour toi, du coup :).
Pas de souci, je serais là pour 10h également.

Fannch

Houla… pas avant 13h pour moi

de toute façon, avant 14 h, c’est pour préparer la salle

à toutes

vous avez des nouvelles d'herberts ? j'ose pas imaginer que Traaf se déplacera...
Vi, je serais là, un peu à la bourre mais là (11h30 ?), avec un switch gigabit, des câbles divers, claviers souris... Enfin, tout mon bordel, comme dab', et un billig. (ah, et j'ai un miroir de tous les dépôts karmic sur un dd externe aussi, je l'amène, au cas où fanch n'est pas eu le temps de le préparer sur le serveur).

Bonjour,
je suis intéresser par l’évènement d’instal<
comment cela ce passe? on arrive avec son ordi…?
merci

Salut
Oui mais c’est pas une obligation :wink:

ok, voilà, je ne suis pas linuxien mais aimerai le devenir, en gardant une partie windows soi en wubi ou partition…
J’ai essayé xubuntu karmic mais il n’y avait pas le son…
Bref, j’ai besoin d’un coup de main.
Est ce que la réunion sert à cela? aider les ptits jeunes?
merci

Bien sur, on trouveras bien quelqu’un qui résoudras ton problème :slight_smile:

Encore une install très sympathique ! Heureuse de retrouver ma petite équipe de LinuxQuimper.
Merci à Micromaniac pour son accueil.
Et à toi René pour ta gentillesse.
Bonne fin de soirée à tous et bonnes crêpes.

Un grand merci à Herbets pour le temps qu’il m’a consacré. :slight_smile:

J’ai maintenant un “gros” problème, mon écran n’est plus reconnu… je suis en 800x600.
Chipset : Intel 945GC
Ecran :

  • marque AOC
  • modèle : LM760

Bien belle journée :slight_smile:
Merci Fred ! Merci Micromaniac !

Merci à Fred et aux proches de Micromaniac pour cette chaleureuse et loooooongue install aux excellentes crêpes, et bien sur à Aljouan pour avoir favorisé tout cela.

Bonjour,
grand merci à Artur , piero, j’en oublie … pour l’ambiance, le temps passer sur ma machine ultra moderne , qui maintenant marche du feu de dieu sous siltax.
scuse (AlainF) encore pour mon arrivé trop tot ce matin pour récupérer l’ordi rester derriere moi hier.
ps: comment fait on pour supprimé le mot de passe d’entré de session (root)?
merci à tous, marc

Merci à Fred pour cette journée… parfaite !
Et vive les crêpes _o/

Et hop, quelques photos (non compromettantes) à votre disposition : http://www.mwyann.info/gouesnach/

OMG je poste !

Merci Fred et Micromaniac pour cette superbe install !

OMG je poste !

Merci Fred et Micromaniac pour cette superbe install !


MER IL ET FOU