Quel geek êtes-vous ?

Ouais je reste.

Je vais tous vous convertir en Windaubien XD

Qh le c… qwerty, cq vq etre bqlot d ecrire en qwerty, p tqin mon clqvier !

Ouais je reste.

Je vais tous vous convertir en Windaubien XD


/me s’enfuit

Qh le c.. qwerty, cq vq etre bqlot d ecrire en qwerty, p tqin mon clqvier !
/me revient pour s'enfuire à nouveau

aui s’enfuit ? pqs fqcile le qwerty.

bah !
/he

A moi :stuck_out_tongue: !

Florian, mais c’est souvent Flo, enfin même Goody Goudie, oui c’est plus mignon (un peu).

Alors je [s]programme[/b] charcute dans du HTML, du CSS et même dans du PHP (si si, c’est une horreur !). En résumé, je sais pas coder propre et le validage passe jamais, et j’en suis fier. Et c’est pour ça que Addik’ il m’aime pas. Ah aussi, j’aime pas barrer du texte, oui oui.

Mais bon l’objet de cette communauté est Linux, donc voici mon histoire :

Un beau jour, Goudie, soucieux de préparer pour sa maman néophyte en info et un peu gogole (merde, j’ai dit un bug ?), démarra un LiveCD de Kubuntu sur son PC.

Ouaaa, c’est joli ! (s’exclama Goudie)

Bref, j’ai adopté Linux et ma mère au final s’y retrouve mieux sous XP, et moi, depuis, je m’interesse, je pose plein de questions à Addik’ quand j’sais pas faire un truc (et maintenant il me dira “ba post sur LinuxQuimper, Gougou !”).

En ce qui concerne les rassemblements geeks : il fût un temps où j’allais assez souvent sur Quimper (ça c’était avant qu’on me largue) mais maintenant c’est moins possible… Un jour, peut-être :wink:

Bref y’a encore plein de trucs que vous savez pas (serieux ?) mais je raconte pas mal ma vie et ce que j’aime (ou pas) sur mon blog.

Voilà ça c’était pour la page de pub, et je crois que j’en ai fini avec mon présentage.

Goudie, bienvenue sur LinuxQuimper !

(ah au fait, des fois je me cose moi-même)

Hep, bienvenue Goudie :).

Salut,

Je m’appelle Bertrand. J’ai 22 ans. Je suis quimpérois d’origine et de coeur et maitenant bénodetois officiellement.

Je bosse dans une SSII parisienne (pour l’instant) et fait de la prestation principalement pour les gros comptes de la télécom. Je m’occupe aujourdh’ui de l’ordonnancement de la facturation pour Orange Internet depuis 2 ans.

Professionnelement je me suis également occupé du portage de progiciel d’installation massive à distance depuis AIX/HP-Ux/Solaris vers Linux.

Sinon je suis encore étudiant en alternance dans une école parisienne (l’ETNA) qui me propose de bosser a plein temps en entreprise et d’aller en cours le soir et le week end (non, je suis pas maso :D) et donc je fait plutot dans les systeme, réseau & sécurité.

Dans la cadre de mon école, je bosse sur un projet (PFE) de création d’une distribution Linux USB RIM rimelse beaucoup basé sur Ruby avec quelques notion peu répandus encore (systeme de gestion de paquet binaire par patch, une fois le systeme lancé, le clé usb n’est plus nécessaire, peut etre plugé ailleurs alors que systeme toujours en marche, …) : http://www.else-projects.org.

Sinon, je fait également un peu de développement sur enlightenment dr17 et des efl mais principalement du review de patch et de code. http://web.enlightenment.org

Je fait beaucoup d’admin systeme pour mes serveurs perso (et autres aussi) sur du Linux principalement avec tout plein de softs a tire la rigot. Donc a voir selon discussion sur le forum.

Je bosse aussi pas mal sur Jabber (protocole libre de messagerie instantanée). http://wiki.jabberfr.org

J’ai commencé l’informatique tres tot, est touché à dos, geoworks, tout les windows jusque win2000 et est sous Linux depuis l’an 2000 à peu pres que j’ai commencé à utilisé au lycée (et pas reussi à le lacher). Je développait à l’époque en basic et visual basic. Depuis que je suis arrivé sous linux je fait principalement du C (mon chouchou), du shell script (bash, zsh), C++, C# (oui saimal), Ruby, Perl, Python.

J’ai commencé Linux avec RedHat 6.2 et n’est pas reussi à lacher Linux apres découvert le taux de hackabilité du logiciel libre. Je suis ensuite passé par Mandrake, Slackware, xBSD et suis resté depuis 2003 sous Gentoo (da groll). Je suis touche à tout, j’aime aussi les applications pour les papy, mais ne peux pas lacher la ligne de commande. Donc dans le milieu de l’admin, du code (C princpalement), de la photo, de l’édition vidéo, et j’en passe. J’écris des articles de temps en temps pour des magazines. Participe à la vie du libre (salon, promo …)

Sinon dans la vie, je fait du roller, du vtt trial et passe trop de temps sur le pc ce qui me laisse peu de temps pour apprendre le breton (ce que fait moulte années maintenant)

Voila :slight_smile:

Linux c’est bon, mangez-en.

Kenavo les poteaux

Il a l’air sympa, Tranbère :D. Ça fait donc trois bénodétois : René, toi et moi. Presque de quoi se faire une belote.

D’où nous viens-tu ? Je veux dire, où as-tu trouvé l’adresse du forum ?

Je l’ai trouvé sur l’agenda du libre, et en particulier avec l’évenement à Concerneau sur Blender :slight_smile: Je ne connaissais pas avant à par Finix

Sympathique de voir que l’on a un bon référencement :). Mais le changement d’adresse a du chambouler un peu tout cela… Notre DRH (piero :D) va avoir du boulot !

D’ailleurs à ce propos, un redirection serait bien utile pour linuxquimper.free.fr.

Si vous êtes alergiques aux redirections comme moi, il faut quand meme mettre une page 404 perso qui pointe sur linuxquimper.org. Ainsi les personne se rendant sur une page de l’ancien forum aura un lien ou se rendre et non une vulgaire page 404.

genre (en php) :

echo '<a href="http://linuxquimper.org'.$_SERVER['REQUEST_URI'].'">Adresse de la nouvelle page</a>';

Fanch

Excellente idée, que j’ai mise en oeuvre très facilement. Bravo Fanch ! C’est ce qu’il me manquait après la migration.

Nous sommes donc prêts à accueillir à nouveau :).

salut et bienvenu Beber, Goudie et Zethow (de Benodet aussi, et hop un belote à quatre)

on vous vera le 21 avril à Ergué ?

[quel activitée ce forum, je vais pas réussir à suivre je crois]

on vous vera le 21 avril à Ergué ?
Je ne pense pas non :( Je ne serais pas la ce week end la normalement

En tout cas, on fait une Else Camp au Letty le week end du 8 mai pour le projet RimElse (http://www.else-projects.org)

A propos de la page d’accueil, ya juste un pitit souci de lien pour le calendrier. Il pointe sur le forum :stuck_out_tongue:

Merci d’avance chers Admins. Nous vous en sommes très reconnaissant d’avoir mis en place ce forum.

Fanch.

Oui, pour le calendrier, c’est fait exprès, car celui que j’ai mis en place est … hahem … comment dire :confused:

Mais toutefois disponible en attendant d’en avoir un vrai :/.

bon je me lance aussi…
en fait j’y connais presque rien a l’informatique
j’ai eu y’a … houlla… tres longtemps une vague formation scolaire sur l’utilisation du dos dont j’ai oublié presque tout.
puis dans le cadre de mon ancien boulot je me suis mis a win3.11 et surtout excel
enfin en 2000 achat de mon premier pc et familiarisation avec la bete pis surtout decouverte du net.
le net et surtout le chat sur irc (l’ancien serveur respublica) m’ont permis d’apprendre tout ce ke je sais de l’informatique.
mais bon mes deux pc (un professionnel et un personnel) avec leur winxp pas tres legal commencaient a me gonfler avec tous les bugs et diffonctionnements en tout genre.
ya 15 jours je me suis lancé sur mon ordi personnel (dd de 80Go, processeur a 950Mz, 512 ram) avec la feisty
je dois dire ke g appris plus de chose en 15 jours sur le fonctionnement d’un pc ke en 10 ans sous win…
merci a traaf d’ailleur au passage pour son excellent tuto d’installation
il me reste maintenant a passer le second pc sous linux (je suis vraiment conquis!!!)
mais la plus compliqué: g deux logiciels indispensables dont un ki doit tourner 24/24 ki ne supporte ke windows…

ps : bravo pour votre travail phenomenal et si je peux aider malgrés mes tres modestes connaissances…

ps2 : g oublié ma presentation perso g 36 ans, marié, deux enfants, chuis agriculteur a Brennilis ( he oui on a mme l’adsl ici depuis un an!!!)

Bienvenue une seconde fois korigann :). Quels sont ces deux vilains logiciels ? Peut-être y a-t-il un équivalent, ou une solution…

je dois dire ke g appris plus de chose en 15 jours sur le fonctionnement d'un pc ke en 10 ans sous win....
Je plussoie, j'ai dit exactement la même chose après un temps sous Ubuntu ;).

J’ai juste une remarque à te faire : essayer au maximum d’éviter le langage SMS, et ponctue un minimum tes phrases (ce n’est pas méchant, mais par soucis de lisibilité) :).

Promis, je vais faire attention mais comme je l’ai dis je viens du monde irc et j’y ai pris de vilaines habitudes.

leus deux programme en question sont :

                    isacompta ------------>logiciel de comptabilité comme son nom l'indique (indispensable parce qu'il est partagé avec mon comptable)


                    daiyplan5 -------------> logiciel de gestion de troupeau laitier et surtout support de l'alimentation de mes vaches. Il commande en fait des automates d'alimentation

Je ne vois pas de solution pour les remplacer. une solution de virtualisation (proposé sur un autre forum cf Traaf) n’est apparemment pas possible car la machine est trop faible (dd 40Go processeur a 950Mz et 384 ram)

reste la solution d’utiliser ces applications sur un pc dedié mais bon, il faut ke je rachete un second pc…