[samedi 2 déc 23] install partie à Châteaulin

Salut à vous,
Je fais partie d’un groupe qui reprend de façon collective la maison de la presse de Châteaulin. Un de nos objectifs est d’en faire un lieu d’éducation populaire. Ce message pour savoir si de votre côté, cela pourrait s’envisager d’organiser une install partie et/ou une conférence/débat/autre forme de moment convivial autour du numérique et du libre dans ce lieu ?
Au plaisir d’en causer !
Cedric

3 « J'aime »

Bonjour @Ced29 et bienvenue
Les install de Linux Quimper se déroulent en général le samedi après-midi
Il faut au moins une table, une prise électrique et une connexion internet
Il faut aussi au moins 3 semaines entre chaque intall-party
Pour une conférence il faut trouver une ou un conférencière·ier et un thème intéressant :slight_smile:

Merci pour ta réponse @ReunigKozh . Quelles sont les dates d’install-parties prévues pour le moment de votre côté ?

le 7 octobre nous serons à Quimperlé

Fin octobre @kerilin nous invitera certainement à Brasparts
Ensuite c’est libre jusqu’au 24 février qui verra sans doute la Lan-Party de Guesnach

OK, ça nous amènerait à quelque chose comme le 18 ou le 25 novembre, c’est bien ça ?
Si de notre côté, on a envie de vous demander une de ces 2 dates, comment dois-je procéder ?

Il suffit de proposer sur cette discussion de ce forum :slight_smile:

Aussi simple que ça ? Ca devrait le faire… :laughing:
Je consulte mes acolytes, et je vous propose. A bientôt.

1 « J'aime »

Salut à vous,
Résultat des courses de notre côté : est-ce qu’une install-partie le samedi 2 décembre à Châteaulin vous parait possible ? Ca serait top pour nous.

1 « J'aime »

J’y serai :slight_smile:
Quel jauge prévoyez-vous ?
Si pas le nombre de visiteurs, au moins la surface de l’espace ou le nombre de table ?
Pour savoir combien de linuxiennes et linuxiens il faudra ?

La pièce fait 35 m2. Ca fait quoi, 8 ordinateurs ? Vous avez plus le compas dans l’œil que moi sans doute… :wink:

Bonjour à tous,
Est-ce qu’on peut partir sur cette date du 2 décembre de façon certaine ? De notre côté, ça veut dire annoncer l’évènement dans quelque temps, dans le cadre de notre campagne de financement participatif ?

1 « J'aime »

D’accord pour moi
J’espère que d’autres vont me rejoindre. Une dizaine de linuxiennes et linuxiens seraient à prévoir
Qui vient ?

1 « J'aime »

Comme d’habitude toujours partant à priori - sous réserve de co-conducteur sacrificiel

1 « J'aime »

Je peux venir.
Prière de donner l’adresse bien visible !

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
L’adresse exacte : 1 quai Jean Moulin, 29150 Châteaulin (c’est très facile à trouver, en plein centre, à côté du pont qui traverse l’Aulne).
Comme c’est notre 1ère install-partie, il faudra tout me dire (à quelle heure on vous accueille, comment on dispose les tables, est-ce qu’on vous prévoit plutôt du café, du thé, de la bière, etc.). On va annoncer d’ici quelque temps, est-ce que de votre côté vous prévoyez un flyer, au moins en version numérique pour diffusion ?

Hello,

Je serais là pour aider !

Fanch.

2 « J'aime »

En général on arrive à 11h pour l’installation ensuite on mange sur place ou ailleurs et à 14h on accueille les gens pour les libérer de Windows ou MacOs :slight_smile:
Un essai d’affiche-flyer à modifier si nécessaire

Parfait pour le flyer, merci ! A partir de quand vous diffusez l’info dans votre réseau ? A partir de quand vous voulez qu’on diffuse de notre côté ?

Pour la com c’est surtout toi qui voit puisque c’est vous qui organisez :slightly_smiling_face: . Mais en gros , une fois que les choses sont posées c’est environ un mois . Pour l’agenda du libre par exemple tu peux mettre l’événement dès que tu as la certitude que ça aura lieu.
Bonne prépa !

1 « J'aime »

J’ai fait quelques légères modifications. Qu’en pensez-vous ?