[Samedi 27 janvier 2018] Install party à Châteauneuf-du-faou

Oui, je reçois mes mails. Impertinent >_<

…Eeeet merci. Quand même. Parce que quand même :slight_smile:

[quote=“Otyugh, post:41, topic:3427”]Oui, je reçois mes mails. Impertinent >_<

…Eeeet merci. Quand même. Parce que quand même :)[/quote]

De rien et une migration pourrais être un changement d’adresse mail donc pas si impertinent :stuck_out_tongue:

Migration de disque dur. J’ai pas DUTOUT fait un “dd if=bidule.iso of=/dev/ma_partition_systeme”, jamaiiiiiiiis, ça serait complètement suicidaire/con. :stuck_out_tongue:

A une semaine de l’événement je fais un petit point sur les préparatifs :

[ul][li]Concernant le casse-croûte tout sera finalement entièrement pris en charge par la com com :wink: on passera commande à la boulangerie à 10m du bâtiment et on prendra tout le nécessaire la veille. [/li]
[li]L’install est annoncée de 14h à 17h, la préparation de la salle et du matos commençera à 11h, heure à laquelle tous les linuxiens seront les bienvenus.[/li]
[li]Le logo de Linux Quimper apparaîtra sur les affiches (ô gloire)[/li][/ul]

@Fanch j’ai vu dans le wiki sur le serveur d’install qu’il y a un logiciel pour enregistrer une timelapse ? C’est quelque chose qui pourrait m’intéresser.
Est-ce que son utilisation a déjà été tentée dans d’autres installs ? Est-ce que la billig comprend déjà une webcam dédiée pour ça ? Merci de m’éclairer là dessus :slight_smile:

GrandK covoiture lareinedeselfes et moi-même
Si je me réfère aux premiers messages, pas la peine d’apporter de multi-prise ni de switch ni de câblé ethernet, etc…
Peut-être une affiche de Tux et du Gnu ?

[quote=“René, post:45, topic:3427”]GrandK covoiture lareinedeselfes et moi-même
Si je me réfère aux premiers messages, pas la peine d’apporter de multi-prise ni de switch ni de câblé ethernet, etc…
Peut-être une affiche de Tux et du Gnu ?[/quote]

Exact, la com com a déjà tout ce qu’il faut en matos informatique. Par contre si tu as des affiches pour décorer la salle je suis preneur :smiley:

[quote=“herve, post:44, topic:3427”]@Fanch j’ai vu dans le wiki sur le serveur d’install qu’il y a un logiciel pour enregistrer une timelapse ? C’est quelque chose qui pourrait m’intéresser.
Est-ce que son utilisation a déjà été tentée dans d’autres installs ? Est-ce que la billig comprend déjà une webcam dédiée pour ça ? Merci de m’éclairer là dessus :)[/quote]

Effectivement, faut juste que je vérifie si ça fonctionne toujours. Je ramene la webcam. La bien sceance veut qu’on le signale aux gens avant qu’ils entrent par contre :wink:

Super, merci beaucoup Fanch :slight_smile:
Toutafé, même si légalement c’est un lieu public ce sera plus correct de signaler que l’install est filmée.

L’install du 24 janvier 2008 à la MJC de Kerfeunteun à Quimper

Bon…après discussion avec Laurent de la com com il serait finalement plus judicieux d’amener les switchs de Linux Quimper.
Il y aura en théorie tout ce qu’il faut sur place…si tout se passe bien. Mais c’est sans filet ! Du matos réseaux de secours en cas de pépin serait ainsi le bienvenu.
Désolé René :-[ J’espère qu’il est encore possible de récupérer les switchs ou que ça ne sera pas trop compliqué.

[quote=“herve, post:50, topic:3427”]Bon…après discussion avec Laurent de la com com il serait finalement plus judicieux d’amener les switchs de Linux Quimper.
Il y aura en théorie tout ce qu’il faut sur place…si tout se passe bien. Mais c’est sans filet ! Du matos réseaux de secours en cas de pépin serait ainsi le bienvenu.
Désolé René :-[ J’espère qu’il est encore possible de récupérer les switchs ou que ça ne sera pas trop compliqué.[/quote]
Pas de problème nous apporterons la boite à switchs :slight_smile:

Ne te casse pas trop la tête avec ça Fanch…
Je pensais pouvoir disposer d’un APN qui fait aussi de la prise vidéo potable histoire de faire un petit montage à partir de l’install de Châteauneuf en y ajoutant quelques séquences de timelapse…mais finalement le matos ne sera pas dispo :-\ tant pis. Merci quand même !

Bah je l’amène toujours. J’arriverai vers 11h-11h30

merci Hervé pour cette belle journée! :slight_smile: tu pourras remercier Laurent et Christophe aussi !
Quoique, j’ ai un doute pour Christophe… vu l’ordi qu’il m’ a confié … ;D

Très belle journée mais comme notre Reine j’ai un doute sur le souvenir que j’ai laissé…
Pendant 4 heures un portable Acer ES1-524-97L7 et sa m… de UEFI a résisté à mes tentatives de séduction
Soulagement du propriétaire de ce portable, il est reparti avec windows 10 toujours en état de fonctionnement :slight_smile:

[quote=« René, post:55, topic:3427 »]Très belle journée mais comme notre Reine j’ai un doute sur le souvenir que j’ai laissé…
Pendant 4 heures un portable Acer ES1-524-97L7 et sa m… de UEFI a résisté à mes tentatives de séduction
Soulagement du propriétaire de ce portable, il est reparti avec windows 10 toujours en état de fonctionnement :)[/quote]Le pauvre… :slight_smile:

Sur le forum de UbuntuFr Malbo m’a proposé deux procédures pour le portable Acer ES1-524-97L7
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21468818#p21468818
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21604079#p21604079
Il reste à retrouver le propriétaire du portable et à organiser une nouvelle install-party… :slight_smile:

Le timelapse de la journée. Merci Greg !

Ah c’est génial ! Merci Greg & Fanch !

[quote=“René, post:57, topic:3427”]Sur le forum de UbuntuFr Malbo m’a proposé deux procédures pour le portable Acer ES1-524-97L7
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21468818#p21468818
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21604079#p21604079
Il reste à retrouver le propriétaire du portable et à organiser une nouvelle install-party… :)[/quote]
La personne de face sur la photo est le propriétaire du portable acer. Si quelqu’un le reconnaît il serait intéressant de lui signaler que nous avons la solution pour qu’il puisse utiliser Ubuntu sur son portable